Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carolo d'adoption : Le village de Noël

Quoi de mieux pour commencer ma rubrique "carolo d'adoption" que de vous parler du village de Noël de Charleroi... Bien qu'il soit malheureusement fini pour cette année, j'ai trouvé que ce sujet était parfait pour inaugurer cette nouvelle catégorie d'articles car je suis fan des marchés de noël ;) 

En Belgique, quand on veut voir un beau marché de noël, on pense tout de suite à Bruxelles, Bruges ou encore Gand... Mais les choses changent! On peut aussi trouver de beaux petits marchés de noël en Wallonie et notamment cette année à Charleroi!

Voilà déjà 4 ans que le village de noël s'est installé sur la place de la Digue (the place to be!), et depuis qu'il se trouve là, il ne cesse de grandir...La présence de Viva for life pendant deux années de suite ont surement eu un côté positif! Ca a ramené de l'ambiance, du monde...

item7.jpg

Cette année, plus de viva for life mais toujours autant d'animation! Notez également qu'il y a eu aussi une patinoire sur la place verte (au pied du centre commercial rive gauche) avec un chalet cosy pour se réchauffer et boire un verre, une nouveauté qui fait du bien! D'ailleurs, celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir que je l'ai testé, après quelques minutes d'hésitation, j'ai sauté le pas pour enfiler des patins! Je ne regrette pas, j'ai adoré, même si je n'ai pas su resté longtemps (les patins ça fait mal aux pieds!!), pas de chute pour moi, juste un peu de mal de sortir de la patinoire en fait :D Je trouve qu'une patinoire ramène toujours un peu plus de magie dans un village de noël...

A part ça, dans le village proprement dit, on pouvait retrouver quelques commerçants de Charleroi et ça je trouve que c'est un gros point positif... Beaucoup de produits locaux notamment dans les bières. On a pu retrouver la petite entreprise de T-shirt Mania qui ne cesse de se faire connaître grâce à ses t-shirts personnalisables et ses créations originales, il y avait également un stand de la Manufacture Urbaine pour faire connaître leurs bons produits (bières, pains, café, etc...), et pour le côté un peu glamour, on pouvait aussi déguster le célèbre champagne belge, le Rufus! Au total, 42 chalets pour se faire plaisir!

item11.jpg

item12.jpg

Ce qui est unique aussi, c'est qu'il y a eu plusieurs Winter parties tout au long du mois de décembre...J'ai pu notamment aller à la soirée années 90 et j'ai adoré (malgré le froid glacial ce jour-là!). Bref, une ambiance au top...

item3.jpg

Et comme si ça ne suffisait pas...Il y avait également un restaurant "chalet" où on pouvait déguster des fondues, des tartiflettes, etc... dans une ambiance totalement cosy! Pour l'avoir testé cette année, j'ai trouvé ça vraiment bien et le repas a été à la hauteur de mes attentes...

item4.jpg

Bien que ça soit déjà terminé (dommage...), j'espère que ça vous donnera envie d'y aller l'année prochaine!! Malheureusement, j'aurais voulu écrire cet article plus tôt mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut, je suis contente de l'avoir fait malgré le retard et ce n'est que le début d'une nouvelle série d'articles sur ma Carolo attitude!

Ps : les photos ne sont pas de moi, elles viennent du site officielle du village de noël...

 

Commentaires

  • Nous n'y sommes pas allés cette année finalement :) Bisous (et bonne année 2018 !)

  • Joli article =) Ça me donne envie de découvrir Charleroi ;)

Les commentaires sont fermés.