Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la recherche de l'esprit de Noël...

nlb-salon-esprit-de-noel.png

Je dois vous avouer une chose... Cette année j'ai l'impression d'avoir perdu l'esprit de noël! Moi qui suis toujours enthousiaste à l'arrivée de cette période depuis plusieurs années, d'ailleurs ça peut se voir sur mon blog si on regarde mes anciennes publications des années précédentes, il y avait des dizaines d'articles sur noël et là cette fois-ci...Rien!

J'ai du mal à ressentir cet esprit de fête, pourtant j'ai déjà acheté presque tout mes cadeaux, le sapin sera mis ce week-end et mon menu est déjà tout réfléchi pour le soir du réveillon...

Mais pourquoi je ne suis pas dans le "mood"?!

Peut-être à cause de la société actuelle tout simplement... Je vous explique, cette année nous avons organisé une petite soirée Halloween, quelques jours avant le jour-j, j'ai fait plusieurs magasins pour peaufiner ma déco et vous savez quoi? Plus rien d'Halloween dans les rayons et déjà des décos de noël avant le 31 octobre! Pourquoi on veut tellement être à l'avance pour tout?! A force, on perd toute la magie...

J'avoue, dans le temps, j'adorais aller chez Floralux Dadizele (super grande jardinerie près de chez moi, un petit coin de paradis...) dès le mois de novembre pour admirer les différents décors de fête et maintenant je suis horrifiée d'apprendre que ça commence déjà en septembre!!

Je ne veux pas jouer la rabat-joie mais où va le monde? On doit toujours courir après le temps, on nous met la pression au travail, à la maison, partout quoi... Vous savez quelle est la phrase que je dis le plus souvent depuis plusieurs mois? " Je n'ai pas eu le temps de..." Voilà ce qui résume un peu mon état d'esprit du moment, je suis toujours à la recherche du temps...

Côté cadeaux, je suis aussi du genre à vouloir tout bien faire au point d'en faire trop, je crois que je me mets la pression toute seule...Toujours cette impression de "Et si c'est pas assez? Si ça plait pas?"

BD-du-WE-C-Skrzynski_16-1024x682.jpg

Je vous rassure, je ne vais pas devenir aigrie (enfin je vais essayer :D), mais la vie n'est pas un conte de fées, les malheurs peuvent aussi arriver durant les fêtes, le temps ne s'arrête pas mais si on ne profite pas un peu de la vie durant cette période, quand est-ce qu'on le fera?!

Pour me soigner, ce week-end j'ai prévu d'installer le sapin, de fêter l'anniversaire de mon amoureux et de profiter d'un bon petit marché de noël, et même peut-être prévoir un visionnage de film de noël totalement cliché mais que j'adore ;) Sans oublier d'essayer de prendre du temps pour chaque chose...

 

 

Commentaires

  • J'ai beau adorer Noël, je trouve aussi que ça devient n'importe quoi ! Limite après Pâques on va passer à Noël... Pour me mettre dans le "mood", je fais des décos et j'essaye de me concentrer sur les bons sentiments de Noël plutôt que sur le côté trop commercial...

  • A la maison, on fera le sapin tout à l'heure... je ne vois plus le côté "commerce" de la chose mais plutôt son aspect familial. Cette année, rien de prévu aux réveillons, on sera sans doute au lit avant minuit et ça nous va très bien. L'important n'est pas là. Sinon, pour résoudre le problème de la déco : acheter des choses qui durent d'une année à l'autre et agrémenter de bougies et d'éléments glanés dans la nature :)
    Bisous (et prends du temps pour toi !!! après on se retrouve dans le même état que moi ;) c'est un petit conseil de "vieille")

  • J'espère que tu retrouveras la magie de Noël bientôt! :) Aller à Bruxelles m'a permis de me sentir vraiment dans l'ambiance :) Bises!

Les commentaires sont fermés.