Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuba : Ca commence à se préciser...

Nous voilà déjà à moins de deux mois de notre escapade cubaine...Finalement le temps passe vite ;) Il est donc grand temps que je vous en parle plus précisément!!

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que nous avons fait appel à une agent de voyage indépendante mais qui dépend du groupe Deltour, c'est une amie de longue date de mon amoureux et nous lui faisons entièrement confiance, ça a été super facile de préparer ce voyage avec elle, nous lui avons expliqué ce que nous voulions faire, elle nous a proposé plusieurs possibilités et ensuite on a pris notre décision.

Notre voyage commence le lundi 2 avril, nous décollons de Bruxelles pour faire une escale à Madrid, de là, nous prendrons donc un 2e avion pour atterrir à La Havane. Alors sur ce point, je vous avoue que je stresse pour l'escale, hé oui c'est bête mais j'ai toujours pris des vols directs, on me rassure en me disant qu'on aura largement le temps entre les deux... Sinon au niveau des heures de vol, ça me stresse moins vu qu'on a déjà eu le cas avec NY mais je sais que je serais déglinguée après car je suis pratiquement incapable de dormir dans les transports... Va falloir trouver une occupation pendant ce temps-là ;)

Nous arrivons à la Havane assez tard, vers 21h (heure locale). A l'aéroport de la Havane, nous aurons un chauffeur (la classe!) qui nous conduira vers notre premier hôtel : le NH Capri.

1.jpg

Un hôtel plutôt moderne avec une piscine sur le toit (je ne sais même pas si on aura le temps d'en profiter finalement), qui se situe à quelques mètres du célèbre front de mer appelé le Malecon, donc au final bien situé je pense, pour démarrer notre parcours!

5556d768.jpg

En gros, on ne va rester super longtemps à la Havane, seulement deux nuits, nous aurons la journée entière du 3 avril, et une partie du 4 avril, pour l'instant mon programme n'est pas tout à fait défini, mais ce qui est sur, c'est qu'on va beaucoup marcher, ça reste le meilleur moyen pour découvrir une ville... Nous ferons évidemment les nombreuses places ( Place de la vieille ville, place de la cathédrale, place d'armes, place de la révolution), le Capitol, le musée de la révolution et le fort El Morro afin d'admirer la ville de l'autre côté ;)

Dans la journée du 4 avril, direction la ville de Trinidad! Par quel moyen? Soit par un taxi "collectivo" ou par la société de transport Viazul, au niveau des horaires, je ne sais pas encore car c'est trop tôt pour regarder sur leur site... L'inconvénient c'est que ça va être long :( Au moins 6h de route...

Donc, en résumé, du 4 au 7 avril, nous logerons à la Casa Leria à Trinidad, une chambre d'hôtes... Une maison complètement typique, très colorée qui nous réserve, je pense, un accueil très chaleureux!

trinidad-cuba-casa-leria-2-1.jpg

Trinidad a l'air d'être une ville somptueuse, où on a l'impression que le temps s'est arrêté à l'époque coloniale. Notre programme sera tout d'abord de découvrir les nombreuses places et ruelles colorées, j'aimerais également visiter le musé Romantico. Nous allons aussi nous aventurer vers les plantations de cannes à sucre et de tabac, peut-être une ballade à cheval de ce coté-là (je me renseigne tout doucement sur ce point...) et si on a le temps, on ira jusqu'à la playa Ancon qui a l'air paradisiaque...

6997fb768c308eaa7a2647a2e9592ed7-trinidad.jpg

Du 7 au 12 avril, nous partons vers Varadero, le côté "détente" de notre voyage... Nous séjournons à l'hôtel Sanctuary Grand Memories dans la section adults only. Un all-in où nous allons être servi comme des rois...

beach-at-sanctuary.jpg

A part profiter de l'infrastructure et de la plage, nous comptons faire une excursion en mer avec les dauphins (un rêve...) ainsi qu'une ballade dans une réserve naturelle.

Le 12 avril, nous repartons vers la Havane et nous passerons notre dernière nuit cubaine à l'hôtel Mercure Sevilla qui est complètement différent du premier, là on est en plein dans le charme de l'ancien...

Ce petit retour à la Havane nous permettra de visiter ce qu'on aura pas eu le temps de faire au début de notre voyage, comme par exemple la visite d'une fabrique de cigares et d'une rhumerie, l'avantage c'est que nous reprenons l'avion vers 23h... Pour l'instant, je ne préfère pas penser à ma tête après le vol de retour, ça va être violent huhum!!

Ce qui est sur, c'est que ce voyage va être riche en découvertes... J'ai toujours un peu de mal à croire qu'on part à Cuba, je suppose que j'aurais le déclic quand on y sera :D 

 

Commentaires

  • C'est un super voyage que vous prévoyez dis-donc !!!! J'ai hâte que tu nous racontes :D Et je pense que je vais vous faire un billet sur le notre, de voyage, j'aime bien ton format =) (si tu me permets ?)

    Et pour te répondre, on part le 6 mars !!!! J'ai super hâte :D

  • @Chicky Poo : Bien sur que je te le permets!
    Je suis contente d'avoir écrit cet article car ça m'a lancé sur mon programme "officiel", pas évident de tout mettre en forme, tellement de choses à voir et peur de ne pas avoir assez de temps...
    Hâte d'en savoir un peu plus sur votre voyage ;)

  • Quel voyage! Hâte de découvrir tes photos et tes anecdotes de voyage :-)

  • Sympa ce programme !!! J'ai hâte de découvrir tout ça en "vrai" :)
    Bisous

Les commentaires sont fermés.