On continue notre découverte de Porto à travers les petites ruelles où on en a pris plein les yeux... Décidément, je suis amoureuse de cette ville! C'était sympa tout ces drapeaux portugais dans les rues :)
Cette petite promenade nous a emmené à la célèbre Livraria Lello qui date de 1869! Et ce n'est pas tout, outre le fait que cette librairie est magnifique, elle a été régulièrement fréquentée par J.K. Rolling à la période où elle écrivait les aventures de Harry Potter! Voilà un endroit qui plairait à beaucoup de blogueuses que je connais ;) Après une petite file d'attente pour payer son ticket d'entrée (oui gros point faible!! 3€ l'entrée mais si vous achetez quelque chose, vous avez la réduction de cette somme sur vos achats...), nous sommes tombés sous le charme de ce magnifique endroit!! Malheureusement, c'est un gros nid à touristes... Il y avait énormément de monde, il faisait une chaleur de bête (pas de clim!) et nous n'avons pas pu admirer la façade car elle était en cours de rénovation... Malgré ces petits points faibles, je suis très contente d'avoir découvert cet endroit et pour mon amoureux ça tombait à pic car il est en train de lire l'intégral des Harry Potter en anglais, du coup il en a profité pour faire des achats ;)
La librairie se trouve juste à côté de la Torre dos Clérigos (Tour des Clercs) construit par l'architecte Niccolo Nasoni dans le style baroque. Nous avons pu l'admirer longtemps depuis le parc d'en face où nous avons bu un cocktail dans un bar extérieur où je dois dire qu'il y avait pas mal d'ambiance avec l'Euro ;)
Nous avons terminé cette journée avec un super resto dans une ruelle avec une vue sur le Douro. Ce restaurant typique nous avait été conseillé par une élève d'origine portugaise de mon amoureux, quel super moment! Une cuisine excellente, des serveurs super sympas (certains parlaient un peu français), un cadre extra et des prix toujours super corrects... C'est là que j'ai gouté une des grande spécialité de Porto : les tripes à la mode de Porto!! Hé oui j'ai osé... Et j'ai adoré! Ca ressemblait beaucoup à un cassoulet, avec les tripes en plus ^^
Durant notre séjour, nous avons également été à la plage qui se trouvait à +/- 30 à 40 minutes de métro, on a été super déçus car il n'y avait pas grand chose comme équipement, pas d'endroit pour se poser et boire un verre, pas de douche ou de robinet sur la plage pour dire de se rincer après la bronzette, enfin très différente de la côte belge! Sauf pour la température de l'eau qui était glacée!!
Nous avons clôturé ce merveilleux séjour par un restaurant au bord du Douro...C'était très romantique et reposant :) Je n'ai qu'une hâte, retourner dans cette ville!!