Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte de Porto! (Suite)

Pour ce 3e jour à Porto, on s'est baladés du côté de la cathédrale, désolée je n'ai pas tout retenu les noms des quartiers et tout ça. De là, on a eu une super vue sur la ville!

DSC_0573.JPG

DSC_0575.JPG

DSC_0577.JPG

DSC_0580.JPG

DSC_0587.JPG

Mais on a été encore plus impressionnés lorsqu'on a été sur le pont Dom Luis, enfin je dois dire que j'étais pas trop à mon aise, j'avoue!! Nous avons traversé ce pont pour rejoindre l'autre côté de la rive afin de découvrir Vila Nova de Gaia, là où toutes les grandes caves de Porto sont situées...

DSC_0589.JPG

IMG_20160705_115136.jpg

DSC_0591.JPG

DSC_0593.JPG

DSC_0594.JPG

Et comme partout à Porto, les ruelles sont en pavés et ça monte fort!! Comme par hasard, la cave que nous avions choisi était la plus haute huhum j'étais au bout de ma vie...Mais ça valait le coup! Nous avions décidé de visiter la cave Taylor's, une des plus vieille de Porto. On a décidé de faire la visite complète, contrairement à la plupart des gens qui venaient là juste pour faire une dégustation, faire une photo et acheter du porto ^^ Comptez 15 euros par personne avec l'audio-guide et deux dégustations à la fin, c'est la seule activité payante qu'on a fait sur Porto, j'ai trouvé le prix raisonnable et puis c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de visiter un endroit pareil...

IMG_20160705_133232.jpg

IMG_20160705_214920.jpg

On était à peine rentrés dans la salle que j'ai tout de suite cette odeur magique! Je ne saurais vous la décrire exactement mais ce mélange de porto et de bois m'a transporté...Non ne vous inquiétez pas, je n'étais pas saoule :D J'avoue avoir un peu décroché à un certain moment de la visite car certaines explications étaient un peu trop longues mais dans l'ensemble, on a beaucoup aimé ce moment...

Avant ce voyage, je n'étais pas forcément une grande fan de Porto, j'en utilise de temps en temps pour faire une sauce avec du canard, et à l'occasion je bois un verre de porto blanc mais en allant là-bas,j'ai vraiment découvert toutes les particularités de ce vin et j'ai beaucoup apprécié! On en a gouté quelques-uns, des blancs, des rouges, des vintages (le meilleur!) et aussi en cocktails!! Mmmh c'était top ça :) Bref, une très bonne découverte...

IMG_20160726_160923.jpg

Commentaires

  • Sympa la visite des caves... Bon du coup, ça me donne des idées pour nos activités sudistes de cette année :)

  • Tes photos savent donner envie ma foi :) Je rajoute le Portugal à ma liste d'envies de visites ! ;)

  • Miam miam! Toutes ces dégustations me font très envie! :D Bises

Les commentaires sont fermés.