Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balayage tie and dye...

Voilà des semaines,voir des mois que je vois partout cette tendance capillaire,j'ai nommé le balayage façon tie and dye,appelé aussi ombré hair.Peu importe le nom,le principe de base est d'avoir un effet "je reviens de vacances,mes pointes ont éclaircies avec le soleil",un effet qui donne de la pêche et de la chaleur à votre couleur...Ou encore dans le cas de Drew Barrymore (une des premières à avoir adopté cette tendance),ça fait aussi "je ne fais plus de colo,j'ai des racines xxl".

 

d4786111bf956e8b_Drew-Barrymore-Going-Distance-World-Premiere-ombre-hair.jpg

 

Tout dépend de l'effet que vous voulez avoir...Moi je voulais essayer en douceur pour une première fois,bien que j'admire Drew et Daphné Burki,je ne suis pas prête à assumer un effet si clair!Je suis pourtant une habituée des colos (oui un jour j'ai eu les pointes roses et j'assume...),le balayage est loin d'être une colo!Pour moi la différence,c'est que pour sauter le pas du balayage,vous devez trouver un merveilleux coiffeur en qui vous avez totalement confiance...Et ce fut le cas pour moi,après des années de recherches,j'ai enfin trouvé un coiffeur qui comprend mes envies et mes goûts,ouf!

 

1024x768_art_4800_daphne_burki_enceinte.jpg

Donc j'ai plutôt opté pour le style discret à la Leighton Meester ou Rachel Bilson (que j'adore...)

images?q=tbn:ANd9GcS9G01tGueMqmxuleFV-Ndg4qgGWpQvaKBAZtWRsNxiLK5f3K9Hyg

rachel-bilson.jpg

Et maintenant,verdict...Je suis assez contente du résultat,je pense que c'est encore mieux quand il y a du soleil,il doit avoir plus de reflets...Ca donne un peu de pêche à mes cheveux,certains m'ont dit que ça donnait du volume!Peut-être que la prochaine fois,j'en referais un plus poussé...

 

IMG_20130223_125711.jpg

 

Par contre,sur la photo ça ne donne vraiment pas terrible...Et comme je n'aime pas trop me prendre en photo,vous n'aurez que ça pour le moment,désolée les filles :)

 

 

Commentaires

  • J'adore... Pour cet hiver je suis de retour au noir, mais cet été mes cheveux auront encore plus repoussé et je vais opter pour ça! ;)

  • J'adore, j'adhère ! C'est typiquement le genre de couleur qui adoucit les traits. Je suis fan.
    L'avantage des balayages, c'est que, lors de la repousse, ça donne un effet naturel. J'en ai fait l'année dernière, mes cheveux ont repoussé et font effet tie and dye. C'est très naturel. Contrairement aux couleurs.
    Tu n'imagines pas comme j'appréhende la repousse après ma première couleur de vendredi.
    Il me tarde de voir des photos de toi sur FB !
    Bisous

  • J'ai oublié, prends grand soin de tes cheveux. N'hésite pas à appliquer des huiles avant lavage. Voir même de les laisser poser toute la nuit (avec une charlotte sur la tête pour éviter l'effet drap poisseux). Prends bien des shampooing et après shampooing adapté et surtout, lorsque tu appliques un masque (adapté lui aussi ^^) laisse le poser une bonne heure. C'est le meilleur moyen d'éviter la pointe sèche. Parce que même si on a un cheveux à tendance grasse, et que les coiffeurs disent que les couleurs / balayages vont leurs faire du bien, ça va surtout assécher la pointe et donner un effet paille.
    Voilà, voilà.
    Bisous

  • J'adore, c'est tellement beau ! Par contre, je n'aime pas trop quand c'est trop accentué !

  • Roooouh !!! Ça donne sacrément envie !!! :)

  • C'est très joli! Bisous

  • Dis donc, ils sont long tes cheveux ! La dernière fois que je t'ai vu, ils n'étaient pas si long (bon, ok, ça remonnnnnnnte ^^)

    Mais c'est joli et discret comme effet. Je préfère largement que ce qu'ont opté Drew Barrimore et Audrey Burki.

  • J'ai trouvé en magasin les ombrés de l'Oréal, mais je n'ai pas osé... parce que du coup j'ai déjà une couleur sur mes cheveux, alors je sais pas si je peux vraiment me le permettre ou pas. Mais je pense que je succomberai, avec un coiffeur sous la main :)

  • Le résultat tout en douceur est très joli, on dirait vraiment que tu as passé des vacances au soleil et que tes cheveux se sont éclaircis naturellement. :) Mon ombré hair date de août dernier et il se voit encore sans problème mais je compte en refaire un prochainement car j'aime le rendu sur mes cheveux et j'aimerais l'accentuer davantage, sans pour autant viré dans le blond presque blanc.
    Le seul souci en revanche, et je partage l'avis d'Elisabeth, c'est que ça attaque bien les cheveux et qu'il faut en prendre un soin tout particulier désormais. Ma technique (et celle conseillée par ma coiffeuse) : zapper l'après shampooing qui ne sert à rien et utiliser à chaque fois un masque que je laisse poser 5min en moyenne et plus longtemps dès que je peux. Les compléments alimentaires type levure de bière sont pas mal non plus si dosés correctement (j'en prends 600mg par jour, mais je pourrais aller jusqu'à 1,2g comme préconisé sur l'emballage) et vraiment efficaces. Pour ma part je vois un vrai avant/après.

  • Bon ben j'ai succombé, et je suis super contente du résultat !! :)

Les commentaires sont fermés.