Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séjour relaxant et gastronomique à Spa

Bonjour la blogosphère!!J'espère que vous allez bien...

Je ne suis vraiment pas douée pour actualiser mon blog régulièrement!Un jour peut-être...Je ne fais pas grand chose en ce moment je trouve,toujours dans le rythme hivernal...Vivement le (vrai) printemps!

Pour me remettre en forme et surtout me faire plaisir,je suis partie à Spa avec mon amoureux,c'était aussi l'occasion de fêter mon anniversaire en avance...Nous avons bien profité des bienfaits des thermes mais j'ai trouvé ce séjour beaucoup trop court!Il m'a aussi offert un massage dans le centre de bien-être des thermes,c'était une réservation de dernière minute,donc je n'ai pas eu le choix...J'ai eu un massage délassant du dos et des jambes de 25 minutes (trop court...).Bien que j'ai apprécié ce massage,j'ai été très déçue de l'accueil...Comme si j'étais un numéro et hop!Peut-être qu'ils sont plus chaleureux avec les "vrais" curistes!Bref pour 25 minutes,c'était quand même 43 euros...Un peu élevé comme prix,surtout que la salle de massage n'était pas du tout zen...

Le reste des thermes vaut quand même bien le coup!On y trouve : une grande piscine intérieure avec des bancs à remous à plusieurs endroits,deux jacuzzis séparés,une piscine extérieure où il y a aussi des zones à remous,une zone de luminothérapie où on peut se coucher sur un transat avec les lumières au-dessus,et aussi une cafétaria où vous pouvez déguster une eau Spa ou encore un déjeuner sur le pouce comme une gaufre salée au saumon et aux poireaux (super bon!!).A l'étage on trouve une zone pour les textiles et une zone naturistes.Je m'en tiens à la zone textile où il y a un grand sauna avec vue sur la vallée,un hammam et une salle de relaxation avec des lumières wood!

A part ça,l'hotêl était très bien,et nous pouvions aller directement aux thermes par le funiculaire,c'est très pratique!!Ce séjour était placé sous le signe de la détente et de la gastronomie...Mmmmh rien que d'y penser!Nous avons été dans deux restaurants absolument divins que je vous conseille vivement si vous allez à Spa!

Le 1er se trouvait juste à côté de notre hôtel,ça s'appele "la Tonnellerie",c'est aussi un petit hôtel...Un bâtiment très agréable et bien entretenue.J'avais vu des commentaires négatifs par rapport au service,en particulier à cause de la serveuse.Ça ne m'a pas gaché mon repas,elle n'était pas si désagréable que ça...Les plats ont vite été servis,peut-être trop vite...La nourriture était excellente et très gastronomique.Quant à l'addition,un peu salée quand même...Et un petit détail aussi,il y a le chat du propriétaire qui se promène dans le restaurant,ça ne m'a pas dérangé car j'aime les chats et que celui-là ressemblait au mien,mais je me dis qu'à ce prix-là,certaines personnes ne doivent pas toujours appréciés... 

Le 2e,et le meilleur...Le trois A,qui se trouve aussi pas loin de l'hôtel et donc en plein centre!Vraiment un délice...Beaucoup moins cher que la Tonnellerie et beaucoup plus chaleureux,tout en ayant une cuisine à tomber par terre...Le service était parfait,le dressage des assiettes très beau...Nous avions pris la séléction de vins avec chaque plat,c'était très bien accordé!Et là j'ai eu mon dessert gourmand qui m'avait manqué à la Tonnellerie...Un sablé avec une ganache au chocolat et une mousse de poire,un délice!

Après toutes ces calories,faudrait que je fasse attention...Mais ça sera après mon anniversaire :)

 

Commentaires

  • Quel séjour !! :) La mousse de poire m'intrigue... :p

  • Ce week-end au spa me fait envie, si tu savais. ^^ C'est un très beau cadeau que ton chéri t'a fait là pour ton anniversaire, ça devait être idyllique !
    J'ignore si les tarifs sont sensiblement les mêmes en Belgique qu'en France pour ce genre de prestations, mais près de chez moi, il y n'y a que des spa plutôt luxueux et donc hors de prix malheureusement. Pour ne pas finir fauchée, il faudrait que je me satisfasse d'une journée voire d'une demi-journée au spa, alors ne pensons même pas à un week-end complet. Voilà pourquoi c'est typiquement le genre de cadeau que j'ajoute à ma wish-list de Noël et d'anniversaire, dans l'espoir de me le faire offrir par mes proches. ;-)

Les commentaires sont fermés.