Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette d'une génoise super aérienne...

Comme d'hab,je suis à la bourre au niveau de mes articles...Mon annif,la deauty box d'avril,un futur voyage (vous avez une idée de la destination? ;)),...Bref plein de choses à vous dire!

En attendant,j'ai décidé de partager une recette qui a changé ma vie!Pour mon annif,j'ai voulu me lancer dans la folle aventure des layers cakes,en gros les beaux gâteaux à l'américaine...La base de ces gâteaux,c'est une génoise!J'ai trouvé la recette parfaite sur Marmiton...Je l'ai déjà réalisé deux fois et ça a été un succès à chaque fois!Cette génoise est légère tel un nuage :) Et le plus,c'est qu'elle est simplissime à faire et très rapide!

Ingrédients :

-4 oeufs

-125g de sucre

-125g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot (ou dans mon cas un batteur éléctrique) qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...

Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Mélangez la levure à la farine.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.

Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.



Commentaires

  • ça a l'air assez rapide à faire en plus !!

  • Miam! Une photo la prochaine fois? :) Bisous!

Les commentaires sont fermés.