Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Recette d'une génoise super aérienne...

    Comme d'hab,je suis à la bourre au niveau de mes articles...Mon annif,la deauty box d'avril,un futur voyage (vous avez une idée de la destination? ;)),...Bref plein de choses à vous dire!

    En attendant,j'ai décidé de partager une recette qui a changé ma vie!Pour mon annif,j'ai voulu me lancer dans la folle aventure des layers cakes,en gros les beaux gâteaux à l'américaine...La base de ces gâteaux,c'est une génoise!J'ai trouvé la recette parfaite sur Marmiton...Je l'ai déjà réalisé deux fois et ça a été un succès à chaque fois!Cette génoise est légère tel un nuage :) Et le plus,c'est qu'elle est simplissime à faire et très rapide!

    Ingrédients :

    -4 oeufs

    -125g de sucre

    -125g de farine

    -1/2 sachet de levure chimique

    Préparation :

    Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot (ou dans mon cas un batteur éléctrique) qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...

    Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

    Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...

    Préchauffez le four à 180°C (th 6).

    Mélangez la levure à la farine.

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

    Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.

    Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

    Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.

    Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.



  • 24 printemps...

     

    Voilà,c'est le jour-j...Au final,c'est pas un jour si spécial que ça...

     

    birthday_marilyn_monroe_cake.jpg

     

     

  • Séjour relaxant et gastronomique à Spa

    Bonjour la blogosphère!!J'espère que vous allez bien...

    Je ne suis vraiment pas douée pour actualiser mon blog régulièrement!Un jour peut-être...Je ne fais pas grand chose en ce moment je trouve,toujours dans le rythme hivernal...Vivement le (vrai) printemps!

    Pour me remettre en forme et surtout me faire plaisir,je suis partie à Spa avec mon amoureux,c'était aussi l'occasion de fêter mon anniversaire en avance...Nous avons bien profité des bienfaits des thermes mais j'ai trouvé ce séjour beaucoup trop court!Il m'a aussi offert un massage dans le centre de bien-être des thermes,c'était une réservation de dernière minute,donc je n'ai pas eu le choix...J'ai eu un massage délassant du dos et des jambes de 25 minutes (trop court...).Bien que j'ai apprécié ce massage,j'ai été très déçue de l'accueil...Comme si j'étais un numéro et hop!Peut-être qu'ils sont plus chaleureux avec les "vrais" curistes!Bref pour 25 minutes,c'était quand même 43 euros...Un peu élevé comme prix,surtout que la salle de massage n'était pas du tout zen...

    Le reste des thermes vaut quand même bien le coup!On y trouve : une grande piscine intérieure avec des bancs à remous à plusieurs endroits,deux jacuzzis séparés,une piscine extérieure où il y a aussi des zones à remous,une zone de luminothérapie où on peut se coucher sur un transat avec les lumières au-dessus,et aussi une cafétaria où vous pouvez déguster une eau Spa ou encore un déjeuner sur le pouce comme une gaufre salée au saumon et aux poireaux (super bon!!).A l'étage on trouve une zone pour les textiles et une zone naturistes.Je m'en tiens à la zone textile où il y a un grand sauna avec vue sur la vallée,un hammam et une salle de relaxation avec des lumières wood!

    A part ça,l'hotêl était très bien,et nous pouvions aller directement aux thermes par le funiculaire,c'est très pratique!!Ce séjour était placé sous le signe de la détente et de la gastronomie...Mmmmh rien que d'y penser!Nous avons été dans deux restaurants absolument divins que je vous conseille vivement si vous allez à Spa!

    Le 1er se trouvait juste à côté de notre hôtel,ça s'appele "la Tonnellerie",c'est aussi un petit hôtel...Un bâtiment très agréable et bien entretenue.J'avais vu des commentaires négatifs par rapport au service,en particulier à cause de la serveuse.Ça ne m'a pas gaché mon repas,elle n'était pas si désagréable que ça...Les plats ont vite été servis,peut-être trop vite...La nourriture était excellente et très gastronomique.Quant à l'addition,un peu salée quand même...Et un petit détail aussi,il y a le chat du propriétaire qui se promène dans le restaurant,ça ne m'a pas dérangé car j'aime les chats et que celui-là ressemblait au mien,mais je me dis qu'à ce prix-là,certaines personnes ne doivent pas toujours appréciés... 

    Le 2e,et le meilleur...Le trois A,qui se trouve aussi pas loin de l'hôtel et donc en plein centre!Vraiment un délice...Beaucoup moins cher que la Tonnellerie et beaucoup plus chaleureux,tout en ayant une cuisine à tomber par terre...Le service était parfait,le dressage des assiettes très beau...Nous avions pris la séléction de vins avec chaque plat,c'était très bien accordé!Et là j'ai eu mon dessert gourmand qui m'avait manqué à la Tonnellerie...Un sablé avec une ganache au chocolat et une mousse de poire,un délice!

    Après toutes ces calories,faudrait que je fasse attention...Mais ça sera après mon anniversaire :)