Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE voyage!!

J'ai à peine fini de vous raconter mon voyage à Rhodes que j'ai déjà un autre voyage qui se prépare...J'ai essayé de tenir ma langue le plus longtemps possible,mais là maintenant,il faut que je vous dise...

Mon amoureux et moi allons partir à New-York en avril!!Ouhouuuuuuu :)

Friends-Portable.jpg

On en parlait depuis des mois,et voilà c'est décidé,dans quelques jours nous allons réserver nos billets d'avion!A ce propos,j'ai plein de questions à vous poser car je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà passé le cap...Pour les billets d'avion,j'ai comparé entre Expédia et Connections,le moins cher est Connections!Est-ce que vous êtes déjà passé par ce site pour un voyage de ce type?Ce qui est sur concernant l'avion,c'est que nous allons partir de Bruxelles et surtout en vol direct...Je ne sais déjà pas comment je vais faire pour supporter 8h d'avion :( Et je redoute aussi le décalage horaire...

Pour le logement,j'ai été choqué des prix pour les hotels (il faut compter 100 euros la nuit,sans petit-déj...),nous avons donc décidé de louer un appartement,une chose qui se fait beaucoup apparement.Etant donné que nous partons 10 jours,ça reviendra moins cher et puis ça sera super de pouvoir faire nos petites courses pour cuisiner comme des gens de là-bas ;) Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce genre de logement?J'ai vu plusieurs sites,celui qui se démarque le plus,c'est Housetrip.J'ai repéré un studio à Brooklyn pour un prix très correct mais je cherche encore au cas où!

Concernant notre programme là-bas,on y travaille,faut dire qu'on a le temps de préparer tout ça...Mais je suis sure de vouloir faire les classiques!J'ai toujours dit que le jour où j'irais à New-York,je ferais le parcours Sex and the city mais au final j'hésite...Je pense que c'est +/- 40 $.Même si ça n'intéresse pas du tout mon amoureux,je sais que par amour il le fera avec moi,sans broncher (ou pas?) mais je demande si ça vaut vraiment le coup...

SatC-sex-and-the-city-6755794-1024-768.jpg

En tout cas,je suis contente de partager cette petite nouvelle avec vous et j'espère que vous allez me donner de bons conseils pour croquer la grosse pomme :)

Commentaires

  • Ah bah oui ! New-York :)
    Je te refilerais mes bons tuyaux quand j'en serais revenue ^^

  • super !!! j'y suis allée en mai de l'année passée :) pour les billets d'avion, nous on part toujours avec connection et on n'a jamais eu de souci ! pour le logement, c'est clair que ce n'est pas donné... perso, j'étais à l'hôtel... sinon, pour les visites et la bouffe, j'ai écrit quelques billets sur mon blog si tu veux ;) en tout cas, c'est une belle destination ! il y a plein de choses à faire à NY :)

  • Je suis jalouse! Lol ;-)

  • Perso: J'ai dormis au YMCA hotel Upper West side un peu kitsh mais 5 mn de central park, 10 mn de time square à pied. Si c'est pour une semaine ne perds pas de temps avec le tours Sex and the city! Va au 66 perry st Greenwich village, c'est l'adresse de l'appart à Carry, si tu veux acheter un vrai cup cake de chez magnolia bakery (sex and the city aussi) la vrai bakery de la série est celle de: Bleecker Street
    401 Bleecker Street and W. 11th Street greenwich aussi, et non loin tu as l'appart du Générique de Friends!
    Un conseil prend un plan de new york et fais des croix partout ou tu veux aller! L'appart d'Audrey Hepburn dans diamants sur canapé dans l'upper east Side, L'hotel du père de chuck bass, la caserne des ghostbusters à tribecca!!! Et surtout surtout va manger un Hamburger
    à cette adresse
    Burger Joint at Le Parker Meridien Hotel
    119 W 56th St, New York, NY 10019 (Manhattan)
    Les Meilleurs de Tout NEW YORK, c'est un petit resto caché dans un PALACE une tuerie!!! je l'avais découvert dans l'émission Fourchette et sac à DOS!!!

  • Et je n'ai pas fini... pour bien manger dans les petits supermarchés souvent ils vendent des plats chauds genre cafèt, les restos c'est trop trop trop cher! 2 pressions dans un bar 16$!!!
    Fais du shopping dans les Century 21, il y en a un dans l'upper west side, et un autre à wall street, ton pass metro pour la semaine très pratique!!! A grand central, il faut le demander dans la boutique de souvenir... Je te dis ça car j'ai cherché pendant un bon bout de temps!!!

  • Ne compte pas sur les hot dog de rue pour caler ton petit creux, ça nourrit pas! Balade toi dans les quartiers résidentiels c'est trop mignon!
    Tu peux aller jusqu'à l'université de Columbia et visiter le campus c'est entre l'upper west side et Harlem, en metro c'est rapide! Et pendant que je te parles d'Harlem, vas y un dimanche matin faire une messe gospel! frissons garanties...

  • je crois que j'ai bien pourris tes commentaires ;) si tu as des questions n'hésite surtout pas!!! Et prépare à l'avance ton plan avec toutes les adresses (je les trouvais sur le net) tu gagneras du temps et dès que tu visiteras un quartier tu verras direct les petits endroit comme ça qui t'interesse!!!

  • http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2011/11/extrait-de-mon-voyage-new-york-en.html quelques photos que j'avais prises en fonction de ce que j'avais vu dans les séries ou les films... Mais en vrai mon dossier photos sur new york s'élève à pas loin de 400!! Va voir la bibliothèque publique de New York c'est un vrai chef d'oeuvre, et le cimetière de la trinity church! Du quartier de Tudor City à manhattan qui est vraiment mignon tu peux très bien voir les nations unies!

  • PS: la boutique de souvenirs a grand central pour le metro illimité à la semaine se situe le niveau en dessous, ne la cherche pas là ou on rentre... En revanche laisse toi porter par cette magnifique gare!!!
    et fais attention New york tout est très cher! Le budget par très vite!!!

  • TU VAS BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP marcher, prépare toi aux tendinites, bois beaucoup d'eau fais des étirement en te couchant le soir, emmène de l'arnica! J'ai eu des matins avec les jambes tétanisés tellement je voulais tous voir en une semaine à chaque fois on disait "Aujourd'hui on y va cool!!!" Et hop on reprennait un rythme de OUF, les stations de métro sont espacés et les taxis très cher! 8 de décallage c'est pas la mort!! Tu vas souffrir au retour, mais sur place exitation est telle que tu ne le ressens pas! Après je ne te cache pas que nous étions couché à 20h et réveillé vers 6h! ah oui et Sur le net tu peux réservé des bus qui te conduiront de l'aéroport à l'hôtel...
    Puis 8h d'avions c'est pas la mer à boire!! j'ai fais 16h pour la thaïlande ;)

  • Tu me donnes envie d'y retourner et de chanter new york new york!!

  • Rhaaaa NYC

  • Bah zut ! J'avais écrit un pavé et tu n'as reçu que les 2 premiers mots de mon pavé....
    Bah tant pis ! Mais si tu as des questions, tu peux venir me voir aussi ;)

    Par contre détail pratique non négligeable, si vous comptez retirer de l'argent avec votre carte bancaire sur place, n'oubliez pas de prévenir votre banque au risque de vous faire bloquer votre carte (en tout cas, en France, ça marche comme ça)

  • Oh, super, comme je suis jalouse =) J'ai hâte de voir tes beaux articles et tes belles photos quand tu reviendras de cette superbe destination =)

  • Rohhhhh NY la classe, la chance bref un super voyage en perspective !

Les commentaires sont fermés.