Cette journée a débuté par un réveil tardif. Il faut dire que l'air américain, ça fatigue et que la soirée dans le Bronx pour le match des Yankees a joué aussi son rôle. Nous avons donc décidé de nous promener du côté de Greenwich et de Chelsea.
Après être débarqués du métro, nous mettons le cap vers Chelsea Market. Un endroit qui vaut le détour. En effet, sous la forme d'un marché couvert, les différentes enseignes sillonnent l'intérieur d'un vieux bâtiment, style entrepôt désaffecté. De nombreuses échoppes, petits restaurants (presque tous à emporter) et boutiques d'artistes se retrouvent le long des allées qui nous font traverser une autre dimension, style post-industrielle. Nous avons choisis un restaurant espagnol pour y déguster une sangria au champagne accompagnée d'une salade et d'une paella. Ce restaurant se trouve au pied de la High Line, ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en sentier pédestre. Le lieu idéal pour la jeunesse dorée américaine, histoire de flâner sous un soleil radieux avec une vue sur l'Hudson River des plus bucolique.
Après, nous nous sommes rendus sur Perry street pour y découvrir l'appartement de notre Carrie nationale, ahhh que de frissons! Je dois dire que ça m'a fait tout drôle ;) Préparez-vous à attendre quelques minutes car les fashionistas de toute la planète tiennent à poser sur ces célèbres marches. Par la suite, continuant dans la lignée des séries, nous avons découvert l'immeuble de nos amis Ross, Chandler, Joey, Rachel, Monica et Phoebe.
Après cette après-midi, nous avons décidé de manger dans le West Village, au restaurant Left Bank. Assez cher et très bruyant mais incontestablement le meilleur repas de tout le séjour; j'ai pris en entrée un pâté de foie de poulet en croute de beurre salée et en plat une cuisse de poulet rôtie au thym. Mon amoureux avait opté pour le tartare de bœuf et le steak accompagné de patates cuites dans de la graisse d'oie. Un délice!
Pour terminer, cette soirée, après être allé faire un coucou à l'hôtel Empire de Chuck Bass (GG), nous sommes allés à l'Empire State Building aux alentours de minuit, ce qui permit d'éviter la file. Un moment magique qui, à l'image des lumières de cette ville, nous a illuminé le regard.
Commentaires
Je vois que tu as fait beaucoup de choses en rapport avec tes séries ! Tu as un chéri conciliant... le mien n'aurait pas supporté ^^