Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les brookies!

Ce week-end c'est bbq entre amis,du coup j'ai décidé de préparer un petit dessert! Je voulais trouver une recette simple,facile à transporter et pas trop lourde car je sais que certains de mes amis n'ont pas trop la bouche sucrée... J'ai un peu fouiné sur les blogs (oui comme si j'avais pas d'autres idées avec mes 76 livres de cuisine hum),je suis tombée sur un blog super gourmand avec un nom bien sympa : Il était une fois la pâtisserie... J'ai découvert une recette très tentante, si vous aimez le moelleux des brownies et le croquant des cookies,les brookies sont faits pour vous! Et oui,c'est un mélange des deux,c'est plutôt marrant...Perso,j'adore les cookies et quand mon amoureux me fait des brownies (parce que c'est lui qui fait les meilleurs!!),j'en suis folle...Cette recette était faite pour moi :)

Voici la recette :

Ingrédients pour 20 brookies:


Pour la partie cookies :
- un œuf
- 75 g de sucre en poudre
- 100 g de cassonade
- 100 g de beurre (demi-sel de préférence)
- 225 g de farine
- une gousse de vanille (je l'ai remplacé par un sachet de sucre vanillé)
- une pincée de fleur de sel
- une cuillère à café de levure chimique
- 50 g de pépites de chocolat (ou un peu plus ^^)

Pour la partie brownies :
- 60 g de chocolat noir
- 45 g de beurre
- 110 g de sucre en poudre
 - 1 œuf
- 45 g de farine
- 30 de noix de pécan (je n'en ai pas mis par contre...)


Préparation :

Pour les cookies : Fouettez ensemble l’œuf et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, les graines de la gousse de vanille, le sel et la levure. Ajoutez alternativement ce mélange et le beurre au mélange œuf + sucres jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Incorporez les pépites de chocolat. Placez au réfrigérateur le temps de préparer la partie brownies.

Pour les brownies :  Préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, puis ajoutez l’œuf préalablement battu en omelette. Incorporez ensuite le sucre, puis la farine. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez les noix de pécan. Versez la pâte dans un moule beurré ou chemisé de papier sulfurisé.

 

Sortez la pâte à cookies du frigo et émiettez-la sur le brownies comme un crumble. S'il y en a trop, gardez-en une partie pour faire des cookies !

Placez au four une quarantaine de minutes, puis découpez en petits rectangles.
Et voilà!
 
Sur le blog,elle conseille de déguster ça avec une bonne boule de glace...Bonne idée!!
 

IMG_20150718_154640.jpg

 
Je suis un peu déçue car j'ai un peu foiré,j'aurais du surveiller mon four,je pense que c'est un peu trop cuit...Ou j'aurais du cuire dans un autre moule je sais pas,enfin c'est quand même bon mais un peu trop croquant...Mais comme je n'en ai jamais mangé c'est difficile de comparer. J'espère que mes amis vont aimer :)
Je retiens aussi ce blog car il y a beaucoup de recettes très intéressantes!!

Commentaires

  • Ouh lala !! Il va falloir que j'essaye ça :p
    Le site dont tu parles est passé directement dans mes favoris... ^^ Par contre, ton lien ne marche pas :)

    Bisous !

  • miam ! ça a l'air sympa :)

  • Miam! Ça a l'air absolument délicieux!!!! :) Bises

Les commentaires sont fermés.