Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assumer ce que je suis...

Ça fait plusieurs jours que je cogite un peu, j'ai lu beaucoup d'articles sur le fait d'accepter son corps tel qu'il est et j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet, je me suis aussi beaucoup observé dans le miroir... Aujourd'hui j'ai décidé de m'assumer comme je suis,d'accepter et d'aimer mon corps mais aussi mon esprit...Je sais que le chemin ne va pas être facile mais je crois que je suis arrivée à un stade de ma vie où j'ai besoin d'avancer. J'ai déjà fait beaucoup de progrès mais il m'en reste encore à faire... Je suis ronde (càd que je fais plus qu'un 42) et alors? Je ne pense pas que ça soit un crime pour autant... Ce n'est pas non plus exceptionnel,ça serait bête de croire que toutes les filles font un 38/40. Et je ne suis pas pour autant plus malheureuse qu'une fille qui fait du 36...

Je ne veux plus me rendre malade à cause de certaines réflexions de vendeuses ou autres personnes qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs paroles... Par exemple, en janvier, lorsque j'ai accompagné mon amie pour l'essayage de sa robe de mariée, la vendeuse a commencé à parler régime, parce qu’apparemment quand on se marie il faut régime (Oui il parait!Encore une idée que je supporte pas...). Je ne disais trop rien car c'est le genre de conversations avec des inconnus qui me rendent mal à l'aise... Et voilà que cette vendeuse me regarde et me dit "et toi apparemment tu es bien comme ça?!",j'étais tellement gênée que je ne sais plus trop ce que j'ai dit et elle s'est enfoncé en rajoutant un truc du genre "si tu veux maigrir,il ne faut plus boire de coca". Rien que de vous en parler maintenant, je m’énerve encore à repenser à ce moment horrible. Alors déjà, de quel droit cette femme s'est permise de me juger comme ça?J'ai pensé à ce moment là,suis-je si grosse que ça? Et ensuite,elle me prend pour une conne ou quoi? Et c'est quoi ces idées reçues? Comme si il n'y avait qu'une raison pour être en surpoids! En 30 secondes, je me suis sentie comme une grosse dégueulasse qui boit du coca toute la journée...J'ai quand même su lui répondre que non je ne bois pas 3l de coca par jour et que si j'avais des formes,ça ne voulait pas dire que pour autant je n'avais pas une alimentation équilibrée... Mais moi je suis du genre à ne pas savoir répondre sur le moment et à ressasser le truc pendant des jours...Donc voilà comment une inconnue a pu pourrir mon esprit et ma confiance en moi! Si cette femme savait que j'en parle encore maintenant et que j'en ai pleuré de cette histoire...

Je ne veux plus être comme ça... Je ne veux pas non plus retomber dans la machine infernale des régimes car au final c'est à cause des régimes que j'ai pris certains de mes kilos... Tout a commencé quand j'avais 13 ans, je me trouvais un peu plus en chair que mes copines, j'ai commencé à aller chez une diététicienne, j'ai fait le yoyo, et après j'ai essayé des régimes débiles (style les milkshakes préparés, avec 800 calories pour la journée où un jour j'ai failli faire un malaise tellement j'étais faible...). Et c'est maintenant que je me rends compte qu'en fait,j'étais juste normale...J'avais pas de kilos à perdre. Mais c'est la société qui me disait que j'étais une grosse parce que j'avais quelques kilos en plus par rapport à d'autres filles de mon âge... Pour le moment je n'ai plus la force et l'envie de repartir dans les régimes, peut-être que je changerais d'avis plus tard mais voilà mon état d'esprit actuel.

Comme je le disais plus haut, j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée, je mange de tout, je sais ce qui est bon et ce que je dois éviter de manger, je me renseigne beaucoup sur les bienfaits de certains produits. J'ai aussi pris de bonnes habitudes comme boire beaucoup d'eau, certains jours je bois au moins 2l,je vide toujours ma bouteille de 1l à la maison et j'ai une fontaine Sipwell au travail donc ça aide bien! Mais je suis une gourmande, on ne me changera pas... Pour moi, manger est un plaisir et ça doit le rester! Je suis une amoureuse de la cuisine de A à Z : j'adore cuisiner, préparer quelque chose pour les gens que j'aime, j'aime aussi découvrir de nouveaux produits, j'adore partager un repas avec mes amis, ma famille ou mon amoureux, que ça soit à la maison ou à l'extérieur. Alors pourquoi devrais-je me priver de ces bons moments?

Alors voilà aujourd'hui, j'ai décidé d'être heureuse avec mes kilos...

 

11709658_10153360270304651_9178224371406055281_n.jpg

 

Commentaires

  • Bon déjà la vendeuse qui t'a parlé ainsi est une conne... Voilà, ça c'est fait. Ensuite, tout le monde est différent et c'est très bien ainsi... Tu as pris une chouette résolution ! Gros bisous

  • En effet...Ce qui est sur c'est qu'elle s'est fait une mauvaise pub, je n'ai pas été chez elle pour ma robe de témoin ahahha ;)
    Merci :)
    Bisous!

  • Rha, je m'en veux encore tellement de ce moment ! :'(
    C'est bien parce que j'avais eu mon coup de foudre là que j'y suis restée, mais je n'y retournerai plus non plus !
    Moi je t'aime comme tu es ma Cécile ! Ca ne sert à rien de ressembler à un porte-manteau ^^
    Je vais essayer de suivre ta philosophie, ça ne me ferait pas de tort ! Moi aussi je dépasse le 42 :-D
    Bisouuuuuus

  • Connasse de vendeuse !!
    Tu es bien comme tu es ! Je suis comme toi, j'ai fini par m'accepter comme je suis. Je suis une gourmande et je ne pourrais rien y changer, j'aime tellement manger et faire à manger que je serai trop malheureuse si je devais arrêter. ;D

  • Tu as raison de t'assumer telle que tu es! :) Du moment que le poids n'a pas d'impact sur la santé, car c'est le plus important. Bises!

Les commentaires sont fermés.