Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade chaude de tomates cerises, crevettes et feta

Ce week-end avec mon amoureux, on avait envie de cuisiner un bon petit plat mais tout en restant light évidemment (le régime continue...), alors j'ai fouiné sur mon nouveau site préféré : fourchette et bikini! On y trouve plein de recettes pour se faire plaisir et pas mal de conseils... Bref, après une petite séance de piscine et un tour dans les magasins (le repérage noël a déjà commencé...),on s'est mis aux fourneaux, enfin plus lui que moi parce que j'avais légèrement la flemme ^^ Il a d'abord insisté pour me faire de la soupe, je ne raffole pas toujours de la soupe mais là il m'en a fait une au butternut miam miam! Pour le plat, j'avais une envie de fruits de mer, c'est vrai que j'en raffole et en plus c'est pas calorique, du coup j'ai flashé sur la recette de la salade chaude de tomates cerises, crevettes et feta et je n'ai pas été déçue :) C'était super bon, rapide et facile à faire...On avait aussi fait des pâtes fraiches avec des coques, bien mais sans plus, c'est une recette à améliorer...Mais le mélange de la recette avec les tomates cerises a bien fonctionné avec les pâtes! Pour moi c'est vraiment une recette que je retiens et que je vais refaire :)

Voici la recette...

  • 100 g de feta, si possible allégée
  • 20 tomates cerise
  • 15 crevettes roses cuites et décortiquées
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 1 bouquet de thym
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel & poivre

 

GetAttachment.aspx.jpg

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  1. Pelez la gousse d’ail et écrasez-la. Frottez le thym pour en récupérer les feuilles.

  2. Dans un saladier, mélangez les tomates et les crevettes. Ajoutez l’huile et le miel, salez, poivrez et mélangez à la main, pour bien enrober.

  3. Versez tous les ingrédients dans une poêle antiadhésive, et laissez cuire 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. Si le fond attache, ajoutez un peu d’eau.

  4. Réservez les tomates et les crevettes dans le saladier, puis déglacez la poêle avec le vinaigre. Grattez bien pour décoller les sucs.

  5. Versez la sauce obtenue sur les tomates et les crevettes.

  6. Émiettez la feta et ciselez le basilic, ajoutez au saladier. Tournez délicatement et servez aussitôt !

 

Commentaires

  • Pas de chance, je n'aime absolument pas les crevettes, mais je vais regarder ton site, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes ! :)

  • Oh dommage ça...Mais tu trouveras surement de bonnes recettes à ton gout sur ce site :)

  • ça a l'air délicieux !

Les commentaires sont fermés.