Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moment gourmand

Il y a de ça un mois,nous avons été au "Moment Gourmand",un restaurant dont je ne pouvais pas faire sans vous en parler tellement c'était génial!On l'avait découvert au salon "la halle gourmande" de Tournai il y a deux ans.J'avais gouté un plat que je n'oublierais jamais : du magret de canard aux éclats de Cuberdon.Depuis le temps qu'on voulait y aller,j'étais impatiente de déguster cette surprenante cuisine...

 

ANX-02-000KGS.jpg

 

La carte change tout les deux mois,j'aime bien cette idée...Il n'y a pas beaucoup de choix,mais ça fait que chaque plat est unique!Le restaurant se trouve dans une petite ruelle,c'est minuscule,tout se passe à l'étage,il n'y a pas beaucoup de tables...Quand on monte,on se sent tout de suite à l'aise!Immédiatement accueillis chaleureusement par la femme du chef,on a presque l'impression d'aller chez des amis...D'ailleurs,moi qui suis assez timide et peu bavarde avec les inconnus,nous avons discuté pendant très longtemps avec le couple,au point d'être les derniers dans le restaurant...On sent que ces gens sont vraiment gentils et qu'ils ne vous parlent pas seulement histoire d'être poli!

 

moment-gourmand.jpg

Quant à la cuisine...C'était à la hauteur de mes espèrances et bien plus!!Savoureuse,unique,surprenante,etc...

J'ai voulu faire ma casse-cou,je n'ai pris que des plats qui sortent de l'ordinaire,tandis que mon amoureux est plus resté dans le classique mais toujours avec une touche originale,comme par exemple,une terrine de foie gras avec un coeur de melon confit!Pour ma part,j'ai tenté les noix de Saint-Jacques avec une sauce chocolat...Un délice!Ce mélange me semblait tellement naturel...

163590_510652415648701_1012503637_n.jpg

En plat,j'ai tenté le thon rouge mi-cuit avec des légumes façon wok,un petit goût de Japon je trouve ;) L'homme a pris de la viande bien sur!Du veau rôti avec des gnocchis à la feta...

En dessert,le meilleur pour la fin!!J'ai fait le grand plongeon avec le bavarois de fraise,sablé de parmesan et glace à la roquette.Et vous savez quoi?J'ai adoré!

524852_510652508982025_18229371_n.jpg

Les photos des plats viennent de leur page facebook,les assiettes étaient exactement dressées de cette façon!

Quant à la question financière,les prix sont très raisonnables par rapport à ce qu'on a dans l'assiette...Ils fonctionnent en 3 formules :

Menu 3 services : 35 €

Menu 2 services : 28 €

Formule affaire (le midi) : 19 €

Si vous passez dans le coin et que ce restaurant vous intéresse,je vous conseille vraiment de réserver vu que la salle est très petite et qu'ils ont beaucoup de succès...

Pour résumer,durant cette soirée on aurait pu s'imaginer dans Topchef,tellement cette cuisine était inventive et succulente...J'y retournerais,c'est certain!

 

 

 

Commentaires

  • Quel délicieux moment dis donc! :D Yummy! Bises

  • Sympa, ça donne envie !!

  • Le patron est d'origine lyonnaise il me semble. Et il aurait vécu du côté de Grenoble. ;)
    Je pense que j'irai y faire un tour lorsqu'on reviendra en Belgique.

Les commentaires sont fermés.