Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiramisu aux biscuits roses de Reims et fruits rouges

Voilà un bail que je voulais faire un tiramisu qui change de la recette traditionnelle ou avec des spéculoos qu'on voit partout...J'ai trouvé la recette parfaite qui fait très estivale (bien que le temps n'y est pas...),c'est léger à manger,je l'ai réalisé pour un barbecue entre amis,après des kilos de viandes,ça a plutôt bien passé donc ils ont aimé je pense ;)

Oui d'ailleurs,petite parenthèse...J'ai des amis parisiens,et lorsqu'ils viennent en Belgique,qu'on fait un barbecue,ils sont toujours choqués de la quantité de viande qu'on ramène...Je pense qu'en Belgique,on adore le barbecue,et pour nous,si il n'y a pas un boudin,une brochette,un pilon de poulet et une merguez par personne,on a l'impression que les gens vont mourrir de faim...Encore une preuve de la générosité des belges :) Voilà,je voulais vous faire part de ce détail ^^

Voici les ingrédients qu'il vous faut pour faire un tiramisu de 6 personnes :

-250g de mascarpone

-5 blancs d'oeufs

-3 jaunes d'oeufs

-450g de coulis de fruits rouges

-100g de sucre

-Des biscuits roses de Reims

Préparation :

Emietter les biscuits et les répartir dans 6 verrines ou un grand plat.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

Battre le mascarpone avec le sucre et les 3 jaunes d'oeufs.

Incorporer délicatement les oeufs en neige à la crème au mascarpone.

Napper les biscuits de coulis, ajouter une couche de crème, une nouvelle couche de coulis et enfin une couche de crème.

Pour la déco, on peut rajouter quelques fruits rouges sur le dessus. 

Mettre au frigo pendant 3 heures minimum. L'idéal c'est de le faire la veille, les biscuits sont bien imprégnés du coulis,ça fond dans la bouche!

 

recette-des-biscuits-roses-de-reims.jpg

Et pour finir...Je voulais juste préciser que je suis devenue accro à ces biscuits!!!

 

 

 

Commentaires

  • Tu vas surement rire, mais je n'ai jamais mangé ces fameux biscuits roses de Reims ! Ce tiramisu a l'air excellent !!

  • Délicieux! Merci pour la recette :) Bisous

Les commentaires sont fermés.