Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un esprit sain dans un corps sain...

Je l'ai déjà dit,cette année j'ai eu beaucoup de bas pour diverses raisons...A ce moment-là,je ne me souciais pas vraiment de mon alimentation et de mon bien-être,j'ai comme qui dirait laisser aller les choses!

Je pensais assumer pleinement mes rondeurs et ne plus me prendre la tête avec ça...Mais depuis quelques jours,je deviens folle avec ces kilos accumulés durant cet hiver interminable.Là y a un problème,je ne me sens plus à l'aise dans mon corps...Mon ennemi numéro 1 est devenu mon ventre!Si ça continue,je me dis que je vais faire appel à William pour l'émission "Belle toute nue" (hum ou pas... :p)

J'avais rayé le mot "balance" de mon vocabulaire,car j'estime qu'on ne se résume pas à un poids...Je préfère voir la différence dans mes vêtements.Mais ce dimanche,je ne sais pas pourquoi,je l'ai dépoussiéré et j'ai franchi le pas...Y a quand même toujours un poids qu'on se dit qu'on ne veut pas atteindre,et pour moi là c'est le cas!

RGIME-~1.JPG

Donc,y a pas le choix...Il faut agir!Tout en restant vigilante avec les régimes,car j'ai fait l'erreur de commencer un régime quand j'avais 13 ans alors que ce n'était pas nécessaire...Pendant des années,j'ai fait le yoyo!Je me dis parfois que si je n'avais pas fait tout ça,je ne serais peut-être pas comme ça maintenant...Car au final,les régimes font grossir!

Je sais très bien ce qu'il faut faire pour maigrir,le truc qui coince c'est le mental...Si je ne vois pas de résultat rapidement,je vais craquer!Donc c'est de ce coté-là que je dois faire gaffe...Je suis aussi réaliste,je ne me fixe pas d'objectif fou style "je veux faire du 36 dans 3 mois",y a rien à faire,je pense qu'on a beau faire tout ce qu'on veut,chaque personne a un corps et un métabolisme différent!Donc,premier petit objectif : de 2 à 5 kg...Ce trop plein qui m'embête depuis deux semaines!

Je commence par 2-3 jours assez hard car je fais une petite détox,ça se résume en quelques mots : eau,citrons,bouillon de légumes,fruits.En somme,un petit régime liquide pour purifier mon corps...Et après,je mangerais un peu plus normalement,c'est-à-dire : viandes maigres,poissons,crudités,légumes,fruits et toujours beaucoup d'eau...

1_14dddd77-df96-47d3-ab58-2316b1bd6d95Article_regime_citron.jpg

J'essaie de ne pas me mettre trop la pression en me disant que cette fois-ci faut que ça marche....Je compte sur vous pour me motiver :p

Commentaires

  • Il faudrait que je m'y remette aussi... *dit-elle avec 2 beignets au chocolat sur la table*

    Je vais m'y mettre, pour faire notamment un peu de sport, je me suis acheté Kinect pour faire des trucs de danse et de fitness :)

    En espérant que tu vas bien moralement en ce moment ! Bises

  • Bravo pour ces bonnes intentions! Des fruits, des légumes tout frais... ça ne peut faire que du bien! Courage! Bises

  • Comme toi, je ne pense pas qu'un régime soit bénéfique, mais en revanche, un rééquilibrage alimentaire est sûrement une meilleure idée. Pour ma part, étant très gourmande, j'ai mis en place un mode de vie assez simple : je mange équilibré et plus sainement la semaine, et je me fais un peu plus plaisir le weekend (sans pour autant manger pour 15).
    J'ai commencé doucement en mangeant beaucoup de fruits et de légumes et en modifiant quelques aliments (prendre des pâtes au blé complet plutôt que des pâtes normales, diminuer ma consommation de viande, etc) et ça m'a vraiment réussi. Et surtout, je me suis inscrite dans une salle de sport.
    Encore aujourd'hui, je suis ce mode de vie car je fais partie des personnes qui malheureusement, prennent du poids rapidement...

    Bref, je ne sais pas si ça t'aidera mais ne te prive pas et vas y doucement. J'espère que mon expérience pourra t'aider un petit peu (soit disant passant, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais moi, elle me convient pour le moment).

Les commentaires sont fermés.