Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Big Apple

Voilà, maintenant c'est officiel, je peux vous le dire, je vais à New York!! Plus précisément du 6 au 16 avril :)

 new york.jpg

 Les billets d'avion et le logement sont réservés (et payés, c'est une bonne chose!). Nous avons réservés les billets via Connections, c'était la 1ere fois que je faisais une réservation via ce site, et même la 1ere fois que je réservais des billets en ligne. Je trouve ce site super bien fait! Finalement, nous partirons de l'aéroport de Dusseldorf en Allemagne. Il n'est qu'à 3h de route de chez moi, en partant de là, nous avons économisé 300 euros par personne, et quand on fait le calcul du trajet en voiture, on reste loin de cette somme! J'avoue que ça me fait drôle de partir d'ailleurs qu'en Belgique, mais c'était vraiment une bonne affaire!

Pour le logement, nous avons été séduit par les diverses offres sur Housetrip et la facilité de réservation nous a convaincu! Nous logerons à Brooklyn et j'en suis très contente... Notre studio se trouve dans le quartier de Prospect Heights, qui est considéré comme un quartier plutôt sympa! Nous avons eu d'excellents contacts avec notre propriétaire, elle nous répond assez rapidement et nous a déjà donné quelques petits conseils, comme pour le trajet entre l'aéroport et le studio.

Maintenant, il n'y a plus qu'à préparer notre programme...

Je suis tellement heureuse d'enfin réaliser ce rêve que j'ai peur de rater quelque chose! C'est pourquoi j'ai établi une petite liste avec les choses que je voudrais faire... Mais ma liste se rallonge de jours en jours! Car rien qu'à Brooklyn, il y a pas mal de choses à faire... Nous comptons aussi passer une journée à Coney Island, et nous avons réservé des billets pour aller voir un match de basket (Brooklyn Nets vs Orlando Magic) au Barclay's center, qui se situe à quelques minutes de notre studio, ça va être une belle expérience je pense ;)

Pour celles qui sont déjà parties, quels sont les incontournables de New York? Merci, j'ai hâte de lire vos petits conseils :)

Commentaires

  • cool ! nous on part tjs avec connections :) si tu veux j'ai écrit qqs billets sur NY suite à notre trip là-bas. A ne pas manquer : la high line... une chouette expérience :) (trop cool le match de basket)
    et aussi, pour les belges, le BXL café (près de time square) tenu par un compatriote :) avec qui on a taillé une bavette et qui nous a offert un pousse (rare à NY)

  • Hé bien tu connais déjà mes conseils ;)
    Grrrr, si je pouvais je me ferais toute petite pour partir avec toi :D

  • Génial! Je suis absolument ravie pour toi :D Hâte de lire tes billets là-dessus!

  • Tester la chaine de fast food Shake Shack (de préférence celui en plein milieu de madison square park (à côté du flatiron building)
    La High Line

    Perso on s'est contenté des visites traditionnelles (Empire State, Top of the Rock, Central Park à vélo, Broadway, Time square, la gare centrale, l'ONU, le Moma, le Metropolitan museum of Art, le musée d'histoire naturelle, lady liberty, soho, china town, little italy pour manger y a un rapport qualité prix au top, le ground zero, et on a fait une chouette balade à brooklyn bridge park avec une vue sur Manhattan au top)

  • C'est génial! Aller à NY, j'en rêve. Enfin aux États Unis tout simplement... J'ai cru comprendre que tu avais déjà tout ce qui te fallait en matière de bonnes adresses. Mais si jamais tu en cherches d'autres, n'hésite pas à m'envoyer un email. Moi je n'y aie jamais mis les pieds. Mais mon amoureux par contre y a vécu pendant pas mal de temps.

  • Je pense que mon adresse email est disponible lorsque je laisse un commentaire.

  • Je suis contente pour toi, j'espère que tu passeras un agréable séjour et que tu auras le temps de faire tout ce que tu veux. Je te dirais qu'aller voir une comédie musicale serait juste super à faire (Wicked par exemple =D http://www.wickedthemusical.com/broadway-tickets)

  • Je n'ai qu'une chose à dire: je suis jalouse! ;-) Profites bien de ce voyage de rêve et ramènes nous de belles photos. Biz

Les commentaires sont fermés.