Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret curl de Babyliss

Comme je vous l'ai dit, à Noël, mon père m'a offert le cadeau ultime (ne croyez pas que l'idée lui est venue tout seul hein faut pas rêver) : THE secret curl de Babyliss!!Vous avez été nombreuses à me demander un article pour raconter l'expérience, donc je m'éxecute!  

Alors tout d'abord, j'ai été ravie d'apprendre que la bête est garantie 5 ans!Oui 5 ans,c'est énorme... Donc déjà ça, je trouve que c'est vraiment chouette!

 

curlsecret1.jpg

 

J'ai été directement impressionnée par la taille et par le poids, c'est quand même assez "lourd" comparé à un fer à boucler classique, mais en même temps c'est normal avec ce qu'il fait... Je dois dire que la 1ère utilisation était un peu galère, car on ne peut pas tenir l'appareil n'importe comment, il ne faut pas prendre trop de cheveux d'un coup, et puis surtout il faut bien placer les mèches correctement. Car moi comme une vrai débutante, j'ai fait ces 3 erreurs, alors je me suis dit ça y est c'est de la m**** ahaha et bien non c'était de ma faute lol du coup j'ai été voir une vidéo d'une fille qui teste le truc en direct et là j'ai compris! Alors dans le cas où vous faites ces erreurs, l'appareil sonne directement pour vous faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je me suis fait un peu mal en coincant quelques cheveux mais ça va, j'en suis sortie vivante! Surtout, démélez bien vos cheveux et ne mettez pas de produits dessus, ça risquerait de salir la machine...Mais à ce propos, j'ai eu un petit truc pour la nettoyer à l'occasion, je ne sais pas trop comment ça marche, je verrais à ce moment là, mais en tout cas, c'est encore un point positif! En plus de ça, si vous oubliez d'éteindre votre appareil, au bout de plusieurs minutes d'inactivité, il s'éteint tout seul, c'est pas mal pour les têtes en l'air ;)

 

fer_a_boucler_babyliss_paris_curl_secret_etape_2.jpg

 

Parlons des options maintenant... Vous avez deux modes au niveau température, un moins fort pour les cheveux plus fragiles (que j'utilise) et un 2e plus chaud. Après ce que j'adore, c'est qu'on peut choisir entre 3 temps (8, 10 ou 12 secondes si je ne me trompe pas), donc au plus vous laissez longtemps, au plus vos boucles seront "serrées". Pour le moment j'ai fait 8 et 10 secondes, et c'est vrai qu'on voit la différence...Avec 8, c'est un peu plus léger. Par exemple, si vous optez pour 8 secondes, vous placez correctement la mèche, les cheveux sont "aspirés" dans le mécanisme, pendant les 8 secondes, ça bippe, et quand le temps est fini, le bip est continu et vous pouvez retirer l'appareil. Donc toutes vos boucles seront bien régulières, je trouve ça génial...

Maintenant, je vais vous avouer que sur les 4 utilisations que j'ai faite depuis que je l'ai, je ne l'ai fait qu'une fois toute seule, les 3 autres fois, c'est mon amoureux qui l'a fait dont une avec sa mère (une ancienne coiffeuse, elle a kiffé je pense!). Pourquoi? Comme je vous disais, l'appareil n'est pas super léger donc il faut savoir trouver les gestes, et comme il faut toujours placer correctement l'appareil, avec les cheveux de derrière j'ai eu un peu de mal, d'où quelques petits blocages qui m'ont fait un peu mal aux cheveux... Malgré tout, je pense que ça viendra au fur et à mesure des utilisations donc je ne m'inquiète pas trop avec ça... Notez aussi qu'une fois que vous avez trouvé le truc, ça va beacoup plus rapidement qu'un fer classique, donc encore un point fort!

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cet appareil si vous aimez faire des boucles assez souvent, ça vous fera un gain de temps et le résultat est très régulier donc c'est super... J'aurais voulu faire une photo du résultat sur moi, mais j'ai oublié! J'essayerais de faire ça la prochaine fois...

 

Commentaires

  • Moi qui ait les cheveux raplatplat, je retiens :-)

  • J'ai les cheveux raides comme les japonaises et peut-être même plus encore ^^ Je me suis pris l'année dernière un bête fer à friser et je n'arrive même pas à m'en servir XD Devant ça va, mais dès qu'il faut faire derrière, je panique à l'idée de me brûler et je suis incapable de faire les mouvements face à un miroir (bonjour la coordination ^^). Du coup, si avec ça c'est pas facile non plus, peut-être pas la peine que j'investisse ^^

  • Merci pour cet article. Moi qui hésitais à me l'acheter, je vais finalement renoncer. En effet, je ne me fais pas des boucles très souvent, donc je ne pense pas qu'il soit utile.

  • ah! J'avais hâte de voir ton article sur "la bête", je me fais sans cesse des boucles, j'ai les cheveux plats mais assez épais et depuis toute petite j'adore me faire des boucles ou des ondulations, que ce soit avec un fer à friser, des bigoudis, des tresses, donc c'est peut-être un appareil pour moi. Merci pour cette revue en tout cas, ça serait sympa de voir le résultat sur toi, une prochaine fois =) Gros Bisous

  • Ça a l'air génial! J'espère que tu pourras nous montrer le résultat :) Bises!

  • vite une photo du résultat !!! :)

Les commentaires sont fermés.