Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peanut butter cookies

Sachant que je suis une dingue de beurre de cacahuètes et de cookies, il fallait bien que je teste une recette alliant ces deux choses! Pour ce 1er essai, j'ai utilisé une recette de ce blog  que je suis régulièrement mais qui vient en fait de la célèbre pâtisserie londonienne "Hummingbird bakery" (si vous êtes gourmande, passage obligé dans ce paradis!). 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

200 g de beurre à température ambiante
200 g de sucre
170 g de sucre brun
2 œufs
½ CC d’extrait naturel de vanille
240 g de beurre de cacahuètes (avec ou sans morceaux)
375 g de farine
2 ½ CC de bicarbonate de soude
½ CC de sel
90 g de M&M’s ou de pépites de chocolat + quelques uns supplémentaires pour la décoration.

Préparation :
Préchauffez le four à 170° (th.5-6).
Dans un petit saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel puis réservez.
Dans un autre saladier, fouettez le beurre ramolli et les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez les œufs, un par un, sans cesser de battre. Baissez la vitesse du fouet et incorporez l’extrait de vanille, le beurre de cacahuètes et la farine.
Ajoutez enfin les M&M’s ou les pépites de chocolat et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Disposez des petits tas sur une plaque en silicone, et faites cuire une vingtaine de minutes...

DSCF2985.JPG

 

J'ai un peu modifié la recette car j'ai préféré mettre des pépites de chocolat et pas de M&M's...Et niveau quantité, je pense que j'ai mis beaucoup plus de chocolat que dans la recette ahaha c'est tellement bon avec beaucoup de chocolat:) Je n'ai pas non plus mis autant de beurre de cacahuètes, j'ai fait au feeling...Je pense que j'ai mis 2 cuillères à soupe. Mais le goût est bien présent donc pas de regrets! Je suis un peu déçue niveau cuisson, ils sont un peu trop croquants à mon goût, je les préfère un peu plus moelleux à l'intérieur... Mais c'est peut-être le beurre de cacahuètes qui donne aussi cette texture?!

Prochain défi cacahuètesque : des cupcakes au beurre de cacahuètes :p

Commentaires

  • miam ! j'adore les cookies au beurre de cacahuètes ! ça me fait d'ailleurs penser qu'il m'en reste un pot :) bon dimanche :)

  • Recette originale ! Malheureusement, je n'aime pas le beurre de cacahuètes...mais certaines de mes amies seraient folles en voyant ta recette :-)

  • J'adore les cookies au Peanut Butter! J'ai fait la même recette (celle du Hummingbird) il y a quelques temps et j'ai bien aimé! Pour ma part ils étaient hyper moelleux et fondants, c'est peut être donc le four qui était un peu trop fort etc. Voici ma tentative: http://madeleinemiranda.com/2011/01/31/cookies-au-peanut-butter-et-pepites-de-chocolat/

    Belle soirée!

  • Moi qui adore le beurre de cacahuète, je dois tester ça absolument!

Les commentaires sont fermés.