Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 2

Après une nuit agitée causée, en partie, par le décalage horaire et la musique du voisin (fan de U2), nous sommes partis assez tôt de l'appartement pour se diriger vers le fameux Brooklyn bridge... Malgré le froid, la traversée en valait le détour!

DSC_1109.JPG

Direction Ground Zero où jamais je n'aurais imaginé qu'il fallait faire la queue pour se recueillir sur le mémorial, et tout ça avec les travaux qui continuent...Nous avons donc continué notre route vers Battery Park pour faire un bref coucou à Lady Liberty qu'on voyait à peine avec le mauvais temps et la distance. Nous irons la voir de plus près un autre jour... Petit passage par le quartier de Wall Street pour voir les nombreux hommes d'affaires!

DSCF3011.JPG

En fin de matinée, nous nous sommes dirigés vers Little Italy. Grâce à mon guide des Paresseuses, j'avais repéré un petit restaurant sur Mulberry street qui était un ancien social club de la mafia locale et qui a servi de décor pour certaines scènes dans la série "Les Sopranos". Je m'attendais à ce que ce genre d'adresse soit prise d'assaut par les touristes mais non, nous étions les seuls, tant mieux! Le service a été très rapide et niveau prix c'était très raisonnable.

DSC_1143.JPG

DSCF3014.JPG

 

DSCF3015.JPG

Nous avons poursuivis à pied notre balade vers Greenwich Village et West Village pour trouver le célèbre paradis des cupcakes, j'ai nommé Magnolia Bakery. A première vue, j'ai eu une légère déception par la façade et l'intérieur, mais quand j'ai dégusté mon cupcake, j'ai compris pourquoi cette enseigne était si connue... Quel délice!!

DSCF3018.JPG

DSCF3019.JPG

DSCF3020.JPG

Après cette 1 ère journée très fatigante, nous sommes rentrés assez tôt car ce décalage horaire a du mal à passer...  

Commentaires

  • Quel chouette voyage vous avez l'air de passer !! Raah je suis jalouse, tellement jalouse ^^
    Il va falloir que j'y retourne, je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur Brooklyn, ni a Little Italy...

Les commentaires sont fermés.