Week-end à Bxl

Honte à moi...Ça fait un mois que cet article traine dans mes brouillons,désolée du retard!!

Le lendemain de noël pour les 30 ans de mon amoureux et de notre anniversaire de rencontre, je lui ai fait la surprise de réserver un week-end spécial à Bruxelles. Pourquoi cette ville? Car c'est notre capitale mais c'est pas pour autant qu'on la connaisse bien,en plus j'avais flashé sur un super hôtel et bien évidemment c'était aussi l'occasion de visiter les plaisirs d'hiver :) Quand je repense à ce week-end,je me dis que c'est déjà bien trop loin...Dommage!Mais les souvenirs restent gravés dans ma tête et il y a quelques photos...

Comme d'habitude,j'avais réservé un hôtel sur mon site chouchou (weekendesk), mais quel hôtel de prestige! Anciennement le Hilton, The Hotel a accueilli le président Obama lors de sa visite en Belgique, oui oui rien que ça ;) Situé tout à côté de l'avenue Louise, autrement dit les quartiers chics de la ville, ça donne tout de suite le ton n'est-ce pas? J'ai su garder le suspens pour mon amoureux,il savait qu'on allait à Bruxelles mais à part ça rien d'autre,donc quand nous sommes descendus à la station de métro Louise,il a tout de suite compris que je l'emmenais dans un bel hôtel mais il ne s'attendait pas à ça... En effet, l'accueil à l'hôtel a été super pour commencer. Et quand nous sommes entrés dans la chambre,il a eu le souffle coupé et d'ailleurs moi aussi même si j'avais vu les photos...On avait vu sur le palais de justice, depuis le 24e étage,de là haut,ça change tout :) Et pour rajouter une couche,j'avais réservé une chambre supérieure...Juste parfait :)

Le temps d'un week-end,on a pu se sentir un peu comme des stars... Comme je disais au-dessus,je n'ai pas voulu faire les choses à moitié,j'ai réservé une chambre dite "deluxe panorama" qui nous permettait de bénéficier d'un privilège par rapport aux chambres normales. Au même étage que notre chambre se trouvait un espace réservé rien qu'aux occupants des chambres deluxe et des suites qui offrait encore une super vue panoramique sur la ville avec un espace bar à volonté,un peu comme dans les hôtels all-in! Donc j'ai pu déguster quelques coupes d'un super bon champagne (de la marque Mercier) sans sortir mon porte-feuille (faut dire que vu le prix que j'avais payé pour le séjour...), ça fait toujours plaisir! Pour le reste, nous n'avons pas été déçus, il y avait un petit spa avec sauna (toujours avec cette vue magnifique sur Bruxelles) et hammam. Le bar de l'hôtel était juste trop classe, nous avons pris un verre un soir, c'était le meilleur cocktail Rossini (champagne+purée de fraise) de ma vie (et le plus cher d'ailleurs mais vu le standing ça m'a pas étonné...). Si je devais donner un petit point négatif sur cet établissement, ça serait pour le petit-déj, faut savoir que c'est un détail très important pour moi! Je l'ai trouvé un peu léger, il y aurait pu avoir un peu plus mais à coté de ça,tout les aliments étaient de très bonne qualité,donc ça compense...

Lors de ce petit week-end,je vous avoue qu'on a bien profité de la vie...On a pu faire le tour des plaisirs d'hiver,on a bien mangé,bien bu,bien marché (fallait bien éliminer), on a fait du lèche-vitrine et bien évidemment on a flâné dans la ville...C'était un peu le but je dois dire :)