Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage de l'année...

Voilà déjà deux semaines que le jour-j est passé pour ma meilleure amie! Ce jour tant attendu dont on a parlé pendant des mois a finalement bien vite passé mais il restera gravé pour toujours...

 

11150477_10153908521414119_6122071116524596618_n.jpg

 

Dans mon rôle de témoin,je me devais d'être présente de A à Z pour la future mariée pour l'aider et la soutenir tout au long de ces préparatifs, je pense avoir réussi ma mission même si ça n'a pas toujours été évident! Durant toutes ces péripéties,notre amitié s'est encore renforcée. C'est ce qui m'a fait constater que le choix du témoin était très important si on veut transformer cette étape de la vie en une très belle aventure plein de souvenirs. Le rôle de témoin n'est pas non plus à prendre à légère...Je trouve ça vraiment dommage de choisir "n'importe qui" et de ne plus revoir la personne après quelques années (c'est du vécu, j'ai un ami qui a été témoin de quelqu'un,ils ne se voient que très rarement et elle ne lui a même pas annoncé sa grossesse!).

C'est donc naturellement que je suis arrivée la veille pour aider les futurs mariés à préparer la déco dans la salle...L'équipe des témoins était presque au complet,du coup on a bien bossé et en peu de temps...Les futurs mariés étaient déjà plus relax après ça! J'étais impressionnée par la salle,je ne l'avais vu qu'en photo,c'était très lumineux,la déco allait super bien avec le lieu...

 

1525287_10153908521739119_6148758590410273771_n.jpg

11351235_10153908521539119_2235645024440066019_n.jpg

 

Le jour-j,réveil à l'aube après une nuit difficile,un peu comme tout le monde qui était impliqué dans le mariage je pense...On était plusieurs à dormir chez les futurs mariés du coup on s'est levé assez tôt car 5 personnes et 1 salle de bain,c'est un peu chaud!Malgré tout ça je pensais vraiment qu'on aurait eu bien le temps de se préparer sans stress mais non!Le temps est passé super vite,entre l'arrivée du coiffeur,de la maquilleuse et la famille,il fallait bien ouvrir la porte à tout ce petit monde pendant que je me préparais aussi... Ils ont voulu offrir un petit verre à la famille proche avant de partir à la commune,j'ai trouvé ça super sympa et ça a un peu détendu l'atmosphère,après ça on est tous partis à pieds jusque là pour ensuite les accueillir à l'entrée de la commune! Petit bémol pour la journée : la météo!!Niveau température c'était comme on dit un temps de Toussaint hum! Mais ça n'a rien gâché pour autant,il faisait juste frisquet pour la sortie d'église et tout ça...J'ai trouvé que le mariage civil était assez sympa et vraiment pas ennuyeux comme j'ai déjà pu voir ^^ Le bourgmestre était très cool et puis il y avait de la musique,c'était un plus. Déjà une étape passée...Restait plus que la messe que je redoutais!Car le curé avait demandé aux témoins d'écrire un texte sur les mariés...Ca n'a pas été facile de formuler tout ça,je suis quelqu'un qui a plein d'amour à donner mais j'ai parfois tendance à retenir certaines choses tout au fond de moi,j'ai du mal à exprimer certains sentiments...J'ai finalement su trouver les mots même si après réflexion j'aurais pu rajouter d'autres choses, le tout était aussi de le lire correctement hum! Au moment où c'était mon tour,j'ai finalement été très calme comparé à ce que j'avais imaginé...Mais l'émotion était bien là,ouf quand j'y repense... ;) J'étais aussi très émue au moment de l'échange des alliances,tout les témoins étaient autour du couple,j'ai trouvé ce moment plein de magie et de tendresse...La sortie d'église était géniale,plein de bonheur :) 

 

11350426_10153908519024119_4376017340039028533_n.jpg

11257740_10153908519389119_4616367046542563383_n.jpg

11100436_10153908520079119_6447253319437417884_n.jpg

 

Arrivés à la salle,la fête pouvait commencer! Si il y a bien une chose que j'aime dans les mariages,ce sont les vins d'honneur héhé champagne et petits fours,rien de mieux :) Le repas était top,je crois que j'ai jamais aussi bien mangé dans un mariage...C'était un buffet chaud et froid axé sur la cuisine du monde (beaucoup de poissons,de légumes du sud,...). Après ce repas délicieux,il était temps de laisser place à la soirée où l'ambiance était super sympa,il y avait un photo booth, on s'est bien amusé avec ça et il y a pas mal de photos mémorables :)

 

11377290_10153908527094119_823084846767650352_n.jpg

 

J'ai trouvé ce mariage parfait,vraiment à l'image des mariés...J'étais et je reste très émue d'avoir été témoin de cette magnifique journée,et comme je leur ai dit,je serais toujours là pour eux!

 

1453558_10153908524479119_4777502813788620370_n.jpg

 

Alors la question qui vient c'est "c'est vous les prochains??", bien sur que de voir ma meilleure amie se marier me donne envie de faire pareil. Mon avis sur les mariages n'a pas changé,je rêve toujours de me marier et j'ai déjà mes petites idées ahaha....Mais je suis réaliste et je ne pense pas que ça se fera dans les 2 ans à venir,quoiqu'on ne sait jamais prévoir l'avenir...Mais je crois que mon amoureux est un peu hésitant sur le sujet mariage (j'ai envie dire,comme pas mal de personnes et surtout les hommes) ;) J'ai encore bien le temps de penser à tout ça mais je garde en tête mes rêves de petite fille...

Commentaires

  • Ça a l'air d'avoir été un beau mariage et c'est beau de voir que tu as pris ton rôle de témoin tellement à coeur ! :) Moi ça me fait rêver de voir ces jolies images, surtout que j'ai très très envie de me marier !! :)

  • Je suis contente que tout ce soit bien déroulé ! Les photos sont très belles :) Moi je me suis mariée, il y a bien longtemps... cela n'a pas duré mais cela reste un bon souvenir (d'autant que je m'entends toujours très bien avec mon ex mari ^^)

  • Oohhhh je suis toute émue de lire ce beau post !
    Merci pour tout ce que tu as fait ce jour là !
    Ce sont des souvenirs que nous ne sommes pas prêtes d'oublier ;-)

    Et ton jour viendra, j'en suis certaine ! Les hommes nous réservent tant de surprises ...

Les commentaires sont fermés.