Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joy

Après des mois sans avoir été au ciné, j'y suis enfin retournée! Faut dire que c'est assez difficile de s'accorder avec mon amoureux au niveau des films et en plus,je trouve le cinéma de plus en plus cher donc je me dis que si j'y vais,c'est vraiment pour un film "important" à mes yeux... Bon et pour cette fois-ci, j'avais des places gratuites du coup, c'était l'occasion :D Et l'amoureux m'a laissé choisir sans trop râler, miracle!!

Nous avons donc été voir "Joy", l'histoire me tentait, le casting aussi et j'avais entendu de bonnes critiques...

images.jpg

Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Quand je disais que l'histoire me tentait, c'était le fait de se dire qu'on a beau avoir de la difficulté à une période de sa vie, tout reste possible et c'est ce qui s'est réellement passé car le film est basé sur une histoire vrai! Pour certains, ça peut encore passer pour un film genre "rêve américain". Personnellement, j'ai été très touchée par ce film, je sais pas si ça vous arrive parfois mais pour moi c'est le genre de films qui me fait beaucoup réfléchir sur ma vie et qui provoque en moi un tas de sensations et de questions! Oui bon peut-être trop car au quotidien, je me pose beaucoup beaucoup trop de questions... Je ne dis pas que je vais me mettre à inventer le nouveau balai révolutionnaire mais ça me donne envie d'y croire, croire que la vie nous garde encore de bonnes surprises pour l'avenir et que tout reste possible! Et sinon... Énorme coup de cœur pour Jennifer Lawrence!! Je l'aime beaucoup ;)

b0736426895f8b40962f4d5610ddbbcd.jpg

 

Commentaires

  • J'ai bien aimé ce film aussi. Quel courage et quelle détermination !

  • Il faudrait que je le vois, je n'en entends que du bien !! :) Et j'aime aussi beaucoup Jennifer Lawrence du coup ce serait l'occasion de la revoir à l'action ! ;)

Les commentaires sont fermés.