Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces sourires du quotidien

Les circonstances de la vie nous permettent parfois de faire de merveilleuses rencontres, bien évidemment il y a les amis et la famille mais aussi tout ces gens que nous rencontrons ailleurs. Je ne sais pas si eux se rendent compte de l'influence qu'ils ont sur moi, ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchi à la question... Je vous avoue qu'en semaine, je ne vois pas beaucoup de gens, je ne vis pas encore avec mon amoureux (bientôt!), la plupart de mes amis sont loin ou sont débordés en semaine (comme tout le monde en fait...), je n'ai pas vraiment de collègues "proches" mais j'ai comme on dit une certaine routine dans le village où je travaille, les même têtes que je vois +/- tous les jours... J'ai beau ne pas les connaître réellement mais parfois le simple fait d'aller acheter un pain à la boulangerie du coin peut permettre à créer des liens. Ces petits instants passés avec eux à parler de tout et de rien font parfois oublier les soucis du travail... J'admire et je voudrais rendre un hommage à tout ces gens passionnés par leur métier, qui est même plus qu'un travail mais une façon de vivre. J'espère que le moule n'est pas cassé, car dans ce monde de brut, on a besoin de ces personnes, ces sourires du quotidien... 

Je pense à une rencontre faite vendredi passée avec des restaurateurs sardes à Châtelet, un couple qui n'a qu'une envie, c'est de faire plaisir aux gens en faisant découvrir les spécialités de leur pays, toute cette gentillesse spontanée... Comme si on était dans leur propre cuisine!

Je pense à ce serveur d'un bar à rhum à Tournai, qui est un vrai passionné et qui est toujours là pour partager son savoir et parler de sa passion. Ne croyez pas que je traine dans ce bar tous les jours, c'est juste devenu un de nos repère avec mon amoureux quand on va en ville ;)

Je pense à ma petite épicerie/traiteur du coin où il y a tellement d'amour dans les produits, un endroit où on peut entendre pas mal de confidences, de taquineries et de blagues. Il ne suffit parfois que d'un regard avec les patrons pour se comprendre...

Je pense au libraire qui connait tellement sa clientèle que dès qu'on arrive, on a besoin de rien dire, il va tout de suite chercher notre colis.

Je pourrais vous en citer encore plein mais je vais m'arrêter là ;)

Cet article peut vous paraitre un peu spécial...Il y a une semaine, jour pour jour, un de ces sourire de mon quotidien s'est brusquement éteint à jamais et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de l'importance de ces petits instants...

 

Commentaires

  • Quel bel hommage !!!!! vive ces petits sourires du quotidien qui réchauffent le coeur !!! bisous

  • Joli hommage. C'est vrai qu'on ne prête pas assez attention à ces jolies personnes du quotidien !

  • C'est une jolie histoire, presque une leçon de vie que tu nous écris là et même si la fin est déchirante, je trouve que c'est un très beau texte. Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que ces gens que nous côtoyons régulièrement sans toutefois les connaître nous permettent de créer des liens et sont précieux au final. On y attache souvent peu d'importance et pourtant, ce sont parfois eux qui font la différence. Alors oui, un grand oui même, continuons à porter attention à tous ces sourires du quotidien !

    De grosses biz' Cécile

  • Comme tu as raison, c'est bien de faire attention à tous ces petits gestes du quotidien... Bises

Les commentaires sont fermés.