Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma découverte du yoga...

Voilà ma 3e semaine de yoga et j'en suis tellement ravie que j'ai décidé de vous en parler...

Tout a commencé quand j'ai vu que mon centre de bien-être préféré lançait leur nouvelle offre de cours de yoga/méditation/aqua-yoga, suite à des travaux d'agrandissement. Je n'ai pas tardé, le jour-même, je me suis tout de suite inscrite et par chance, j'ai eu une place dans le groupe du mercredi à 18h20, créneau idéal pour moi!

Depuis des années, je me disais "faudrait que j'essaie" et j'avoue que j'avais toujours un peu peur ou alors les horaires de cours ne me convenaient pas. Mais là, le fait que ça se fasse dans un endroit que j'apprécie, où je me sens bien avec une ambiance zen et où le bien-être est roi, je me suis jetée à l'eau et je ne suis vraiment pas déçue! Je me dis d'ailleurs que c'est dommage que je n'en ai pas fait plus tôt mais bon,c'est comme ça...

Le cours dure une heure et nous sommes 6 maximum, 5 en ce moment, car c'est le début et il y a encore des indécises ;) Personnellement, dès la fin de la 1ère séance, je savais que j'allais continuer! On commence d'abord par quelques exercices de respiration, ensuite plusieurs postures de yoga et on termine par quelques de minutes de relaxation, j'ai envie de dire que ces dernières minutes sont comme la cerise sur le gâteau tellement ça relaxe un maximum!

Ces cours me font un bien fou... Ça me permet vraiment de me détendre de la tête aux pieds. Ne croyez pas que c'est facile... Au contraire, certaines postures ne sont pas de tout repos! Ça permet aussi de retrouver une souplesse que je n'ai jamais eu (ou presque pas)... Je ne sais pas si ça se voit déjà sur mon corps mais je suis sure que d'ici quelques semaines, je sentirais encore plus la différence... Et j'avoue que je suis agréablement surprise d'être capable de faire tout ça!

Bref, que du positif pour moi... Pour l'instant, il n'y a pas encore de cours d'aqua-yoga, on verra selon notre évolution, si je le fais, je vous raconterais ça en détails ;)

Et vous?Êtes-vous adepte du yoga et de la relaxation?

Commentaires

  • J'ai teeeeeeellement envie de faire du yoga moi aussi ! Je n'ai jamais tenté encore, mais il va vraiment falloir que j'essaye un de ces jours :)

  • Tu prèches une convaincue ;) bisous

  • Figure-toi que ça fait un moment que j'y pense aussi mais n'ai pas encore tenté !
    Tu fais ça où si ce n'est pas indiscret ?
    J'ai trooop envie de m'y mettre aussi ! :D

  • @MademoizelleJo : Je fais ça du côté de Tournai, près de mon 2e chez moi ;) Mais ma pote Zenopia est carolo et elle en fait, elle pourrait peut-être te renseigner ^^
    Franchement, j'en suis devenue accro, j'en ai même fait à la maison toute seule! N'hésite pas à sauter le pas :)

  • Je vais vraiment me renseigner, je pense qu'on donne des cours sur Charleroi je vais me renseigner ! :D

  • J'aime beaucoup le yoga et j'en fais chez moi grâce à des vidéos sur Youtube lorsque j'ai le temps :) J'avais aussi pris des cours pendant des années, c'est super sympa! Bises! Bon dimanche :)

Les commentaires sont fermés.