Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ladybird en cuisine

Voilà une nouvelle catégorie que j'aimerais bien développer sur ce blog : Ladybird en cuisine!

Sur mes anciens blogs, je parlais beaucoup de cuisine avant et ici j'ai un peu perdu cette habitude, car pendant tout un moment, j'ai un peu lâché les fourneaux, mais ces derniers temps, je retrouve l'amour et l'envie de cuisiner, qu'est-ce que ça fait du bien!! Je partagerais également certaines trouvailles culinaires et autre, enfin tout ce qui touche à la nourriture quoi :)

- J'ai testé les pains hérissons!

Vous ne savez pas ce que c'est? Je comprends, moi non plus je ne connaissais pas avant de découvrir ça dans le magazine Vital Food, d'ailleurs, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce magazine, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas acheté en plus... Bref! Qu'est-ce qu'un pain hérisson?

IMG_20161010_211655.jpg

En gros, vous prenez un pain (moi j'avais pris une ciabatta, je trouve ça mieux), vous taillez un quadrillage dans le pain, sans tailler la base et puis vous insérez plein de trucs dedans, vous l'emballez dans de l'aluminium et vous mettez ça au four 20 à 25 minutes. C'est une recette à partager à l'apéro, ou comme moi, devant la télé en amoureux! J'en avais fait 2 : un américain ( poulet, bacon, sauce bbq, fromage) et un italien (jambon de parme, tomates, mozzarella). Verdict? Un délice!! Le fait d'avoir fait ça avec une ciabatta, ça faisait penser à une pizza.

IMG_20161014_165832.jpg

IMG_20161014_210502.jpg

Ce qui est chouette avec les pains hérissons, c'est qu'on peut tout mettre dedans! Et j'ai trouvé ça marrant de remplir les trous, ça faisait un peu un effet de surprise quoi... Surtout si j'ai un conseil à vous donner : mettez toujours un fromage, que ça soit mozzarella ou gruyère, c'est méga délicieux la combinaison pain chaud+fromage fondu, vous ne trouvez pas? ;)

- J'ai revisité une recette à ma façon.

Au départ, j'avais repéré une recette de cannelloni de courgettes avec des tranches de lard, et là je me suis dit, si je fais ça, mon amoureux n'aura pas assez à manger ^^ Du coup, j'ai décidé de faire des boulettes avec du haché porc/veau, enroulées d'une tranche de lard, puis de plusieurs fines tranches de courgette. J'ai mis tout ça dans un plat avec un peu de gruyère au-dessus et quelques tomates cerises autour. Bilan? Un vrai coup de cœur! Cette recette fait maintenant partie de mes incontournables :)

IMG_20161014_113111.jpg

-Avec mon amoureux, on s'est lancé un défi culinaire!

On a fait une sorte de pendaison de crémaillère avec les amis du côté de mon amoureux, du coup on a voulu mettre les petits plats dans les grands pour cette première! J'ai d'abord lancé l'idée de faire une soirée "quiche" pour changer un peu, et puis finalement, on s'est dit "pourquoi pas faire un buffet avec plein de petits plats?". L'idée m'a beaucoup plu car j'ai toujours peur que qu'il y a des aliments qui ne plaisent pas aux gens, du coup là, il y avait le choix! Je dois vous dire que ça demande quand même pas mal d'organisation... J'ai fait beaucoup de choses la veille et le jour-j, j'avais encore plein de trucs à faire! Dans ce buffet, il y avait : mes boulettes fétiches dont je vous ai parlé juste en haut (elles ont eu du succès!), une quiche poulet roti-champignons (la seule chose que je n'ai pas faite moi-même c'est la pâte!), des pilons de poulet marinées avec des épices à l'américaine (ça c'était une des mission de mon amoureux), des pêches au thon et du riz cantonnais (également préparés par mon amoureux), de la salade avec plein de petits "topping" comme on dit avec les yaourts glacés, comme ça chacun a fait sa salade perso. Il y avait aussi une salade de pâtes chorizo-mozzarella-tomates cerise. Notez que pour l'apéro, j'avais aussi fait un cake poulet-curry-maïs! Et pour le dessert, alors là, mes amis... C'était la fête! J'ai fait un crumble pomme-poire qu'on a servi avec de la glace vanille (light, fallait bien alléger le truc...) et... Une recette que j'avais vu sur facebook, je crois que ça venait de la marque de chocolat Nestlé : une tartelette au chocolat avec une base de cookies. C'était juste trop trop trop bon!! Donc le principe c'est de faire une pâte à cookies (chacun a sa recette fétiche!), de la faire cuire dans des moules à tartelettes, attention ça lève un peu donc mettez du papier sulfurisé et du riz (ou haricots ou billes de céramique), une fois que c'est cuit, laissez refroidir avant de démouler et pendant ce temps là, préparez votre ganache au chocolat! C'est très facile, y a juste à mettre fondre du chocolat et un peu de crème fraiche et de bien mélanger pour avoir un aspect bien lisse. Après ça, démoulez les tartelettes et remplissez-les de chocolat, laissez refroidir et faites vous plaisir... C'est une vrai découverte, j'en referais et pourquoi pas étoffer encore cette recette ^^ Malheureusement mes photos ne reflètent pas tout à fait la gourmandise de ce dessert mais je ferais mieux la prochaine fois :)

IMG_20161015_171443.jpg

Et comme j'avais plein de pâte, ben j'ai fait des cookies en plus ^^

IMG_20161015_171453.jpg

 

Commentaires

  • Alors, TOUT me tente !!!!!

  • J'ai essayé tes cannelloni aux courgettes et haché, mais j'ai du couper mes courgettes en tranches moi-même car j'ai perdu ma mandoline... U_U Pas su les couper assez fines, du coup mes roulades ont cassés U_U Changement de recette au derniers moment, j'ai fais des roulades avec le lard et ai haché la courgette que j'ai insérée à la viande... :p

    Et sinon, le pain hérisson, je vais tester obligé !! Simple en plus... Comment n'y ai-je pas pensé ! xD

  • Excellente idée ! Contente de lire plus de choses culinaires chez toi :) Et je vais tenter les pains hérissons moi aussi :p

  • Merci les filles :)
    @ MademoizelleJo : Wah super! C'est vrai que c'est galère qu'on a pas le bon matériel ^^
    @ Chicky poo : Ouiii les pains hérissons, une tuerie :)

  • Tes cookies ont l'air bons! C'est toujours sympa de tester de nouvelles recettes, je suis bien d'accord! Bises!

Les commentaires sont fermés.