Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end à la mer...

Bouhhhh honte à moi, je viens de me rendre compte que c'était mon premier article du mois de novembre...Bon je vais essayer de rattraper ça ;)

A l'occasion du long week-end du 11 novembre, mon amoureux et moi avons filé jusqu'à la côte belge pour 3 petits jours de détente. Ça faisait longtemps que j'attendais ce week-end, j'avais besoin de changer d'air et quoi de mieux que l'air de la mer?!

Vous connaissez maintenant mon amour pour la mer, je vous disais l'autre fois que je rêverais d'avoir un appart là-bas plus tard, et c'est toujours le cas, un jour peut-être oui... En attendant, nous sommes retournés à l’hôtel Royal Astrid à Ostende, nous avons déjà séjourné au moins 5X dans cet hôtel, donc je ne peux que vous le conseiller! Pour l'occasion, je vous propose ma petite évaluation ainsi que quelques petits bons plans côté resto :)

Hotel Royal Astrid - Wellingtonstraat, 15 à 8400 Ostende

44554452.jpg

Il se situe à 100 mètres de la digue, un peu retiré du monde mais tout en étant super proche du centre... A partir de la gare, vous pouvez prendre le tram vers La Panne et c'est le 2e arrêt, en descendant vous êtes juste en face de l'hôtel, donc c'est impeccable!

Si nous y allons si souvent, c'est que forcément nous sommes très contents de cet hôtel. De plus, il est en cours de rénovation depuis plusieurs années, grâce à ces travaux, un nouveau centre de bien-être a vu le jour ainsi que de nouvelles chambres plus modernes. Tout ça en ayant un prix super abordable, d'ailleurs je n'ai pas trouvé moins cher pour les mêmes critères à la côte... Un conseil : réservez directement sur leur site, c'est vraiment là où on trouve les meilleures offres!

Cette fois-ci, j'avais réservé une "nouvelle" chambre dite executive, presque rien à dire à ce niveau. La taille, le confort, la propreté et la literie étaient au top, mon seul reproche c'est le manque d'articles dans la salle de bain, c'est dommage pour une chambre qui est censée être un peu plus supérieure que la moyenne de ne pas avoir plus qu'un savon...

thumbnail_IMG_20161110_144840.jpg

thumbnail_IMG_20161110_144853.jpg

thumbnail_IMG_20161110_144905.jpg

Niveau personnel et accueil, aucun reproche, ils parlent français sans problème et ça fait plaisir ;)

Point très important pour moi : le petit-déjeuner! De mon côté, pas de déception à ce niveau-là, mais mon amoureux a trouvé qu'il y avait moins de choses qu'avant au niveau des produits salés. Vu que j'aime autant le salé ou le sucré, moi ça m'a pas dérangé et j'avoue que c'était la fête quand j'ai vu qu'il y avait du cramique aux raisins mais aussi au chocolat et au sucre ^^ Tout ça et plein d'autres trucs bien sûr... ;) L'hôtel possède également un bar qui est plutôt agréable mais cette partie n'est pas encore rénovée donc ça peut paraitre un peu vieux ou simple pour certains... Il y a également un restaurant où on sert un menu entrée+plat+dessert tout les jours mais pas de carte, les menus sont établis chaque semaine. Vous pouvez donc réserver un séjour en demi-pension. Pour l'avoir testé il y a plusieurs années, c'était pas mal et niveau budget c'était pas excessif, une bonne alternative si vous n'avez pas trop envie de sortir de l'hôtel et d'affronter le vent glacial de la côte belge...

Les plus de l'hôtel sont évidemment la petite piscine et le jacuzzi où l'accès est gratuit, même si c'est petit, l'endroit est très agréable. Il y a aussi le nouveau centre de bien-être où un supplément est demandé, il faut savoir que de 14h à 17h et de 19h à 22h, l'entrée n'est qu'à 8 euros par personne, si vous voulez y aller une journée complète comptez 20,50 €. L'utilisation d'un peignoir et des pantoufles est obligatoire, si vous n'en avez pas, l'hôtel en fournira pour 10,50€ supplémentaires. A l'intérieur du spa, il y a également un espace bar avec petite restauration. On peut également prendre rdv pour des soins et des massages... Le petit hic pour moi, c'est que le port du maillot est interdit sauf le mardi et le jeudi.

Voilà c'est tout pour l'hôtel, bien sûr, ce n'est pas la dernière fois que j'y allais, pour moi ça reste le must au niveau rapport qualité/prix. Le week-end avec 2 nuits, du jeudi au samedi, revenait à 90€ par personne avec petit-déjeuner, sans compter l'accès au spa qui nous aura coûté 18,50 € vu que nous avons été entre 14h et 17h et que nous n'avions pas de peignoir... Je trouve que c'est vraiment un bon prix pour un hôtel de la côte!

Et à la mer, on fait quoi d'autres à part se promener sur la digue les cheveux au vent?

thumbnail_IMG_20161113_151457.jpg

Bah on mange...Et on mange bien :D

Jeudi soir, on savait pas trop où aller, on avait faim, il faisait super froid, et on a trouvé le bonheur par hasard le long du port, au restaurant le Bistrot de la mer.

thumbnail_IMG_20161110_222757.jpg

Nous avons été accueillis chaleureusement par une dame très gentille, je pense que c'était la patronne. Vous vous doutez bien, à cette époque de l'année, les restaurants de la côte ne sont pas remplis... Il y avait donc peu de gens mais l'ambiance était très cosy et le service était parfait. Jolie table, belle vaisselle... On sait tout de suite qu'on se trouve dans un restaurant un peu plus supérieur que d'autres qu'on peut trouver à la côte...

Bien sur, on ne va pas à la mer sans manger des moules, n'est-ce pas? Pour nous, pas la peine de chercher pendant des heures, on a notre petite adresse chouchou : La Moulinière.

thumbnail_IMG_20161112_130747.jpg

Ce restaurant porte bien son nom, car on y trouve plein plein de sortes de moules, d'ailleurs, certaines intriguent un peu comme par exemple les moules au camembert ou encore au batida et à la banane (oui oui!!). Cette fois-ci j'ai tenté les moules aux chicons et à la crème, un pure délice! Mon amoureux a pris les moules de l'Entre Sambre et Meuse (bien évidemment, c'est le nom qu'on donne à sa région ^^), c'était à la sauce tomate et estragon si je ne me trompe pas. Bref y en a pour tout les goûts! Et vous avez en plus de la mayonnaise maison ainsi qu'une sauce au curcuma toujours maison qui déchire tout...Le restaurant est très agréable et le service aussi, ils sont très gentils. A noter qu'il y a différentes formules très intéressantes comme des menus pour 2 personnes avec vin compris et choix des moules.

Et pour un petit lunch...J'avais repéré sur Tripadvisor le Jilles Beer & Burgers.

thumbnail_IMG_20161111_170812.jpg

Bilan? Déjà j'ai adoré la déco avec un mélange de bois et d'éléments industriels, c'était super agréable... Et les burgers? Mon dieuuuuuuu...Un délice mes amis! Mais très copieux pour moi... C'est très bien servi! Il y a pas mal de choix et tout a l'air très frais...J'aime beaucoup le concept! Et comme son nom l'indique, il y plusieurs sortes bières pour accompagner votre burger ;)

Comme vous pouvez le constater, un week-end à la mer, c'est toujours le bonheur pour moi, même en automne ^^

thumbnail_IMG_20161112_121110.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Je prends bonne note de cet Hotel !! Je m'attendais à plus au niveau du prix, vu la durée de votre séjour, mais franchement ça va ! :D (Car certains Hotels exagèrent je trouve ^^) J'aurai bien besoin de décompresser quelques jours à la mer en plus... Mais pour l'instant impossible !
    Sympa ton article ma Zézette ! Gros bisouuus

  • C'est grâce à toi que j'avais découvert Ostende ! À chaque fois que tu en parlais, tu me donnais envie ! C'est l'été dernier qu'on a séjourné là-bas, dans l'hôtel dont tu parles (puisque tu l'avais déjà évoqué super positivement) et on n'a pas été déçus, malgré la pluie qui nous a accompagnés tout le week-end ^^

  • Sympa ce genre de petits week-end :)
    Perso, je ne suis plus très chaude pour la côte belge... Je préfère les Ardennes ou, carrément, la côte coté français ou les Pays-Bas... j'ai été mal accueillie à La Panne (alors qu'enfant, nous étions des habitiés avec mes parents) et depuis, j'hésite...
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.