Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folie Primark

Avec l'arrivée du nouveau centre commercial Rive Gauche à Charleroi, beaucoup de nouvelles enseignes se sont installées là-bas, dont le géant Primark, il est presque inutile de vous dire que c'est une des principale attraction de Rive Gauche, ce magasin ramène un monde de fous... A cette occasion, je vous donne mes impressions sur cette marque que je connais depuis déjà quelques années ;)

Je sais déjà que certaines vont râler car oui bon Primark est loin d'être un bon élève quand on voit les prix de malade qu'ils font, on sait bien que c'est pas fabriqué en Irlande (et oui apparemment les irlandais sont les rois du low-cost...). Je dois dire que ça fait pas de tort au porte-feuille d'y aller de temps en temps, car comme en ce moment, je ne préfère pas investir dans de jolies pièces, vu mon intention de perdre encore du poids ^^ Dans ce cas-là, c'est con de s'acheter un pull à 50 euros qui risque de devenir trop grand dans quelques mois alors que je peux m'offrir un pull à 8 euros (et même en plusieurs couleurs, c'est ce que je fais souvent dans ce magasin ^^).

Vous allez dire "et la qualité dans tout ça?

Bon là c'est mitigé... Certains articles peuvent durer aussi longtemps que d'autres marques plus chères, je pense notamment à certains pyjamas que j'ai acheté là, ils sont toujours bien et pourtant, je suis la reine des pyjamas donc je les porte souvent... D'ailleurs, je vous avoue que quand je vais chez Primark, je m'en achète au moins un car il y a énormément de choix, certains sont super originaux (oui je suis la fille qui a un pyjama avec des motifs "teckels" et j'assume!).

$_35.JPG

Sinon, faut dire que certains t-shirts ou pulls ne tiennent pas dans le temps, enfin on pourrait dire ça aussi de certains vêtements de chez H&M hein... Le truc que j'achète aussi souvent là-bas ce sont des jeans genre slim, faut compter que je les tiens un an en général...
A ne pas négliger : leur rayon "home" où on trouve de très beaux accessoires de déco ainsi que des parures de lit...

Quels sont les inconvénients de Primark?

- Le fait que les vêtements soient fait dans de mauvaises conditions, du moins je le suppose car avec des jeans à 8 euros et des t-shirts à 3 euros, ça me parait difficile d'être "fairtrade".

- La qualité de certains vêtements. Si certaines pièces sont top, d'autres ne tiennent pas dans le temps. De plus, j'ai déjà remarqué que les jeans sentaient fort, cette odeur est signe de beaucoup de colorants et autres produits chimiques... Heureusement, ça part au bout du 1er ou 2e lavage mais on se dit que c'est pas top pour la planète...

- Le monde et la folie que ça engendre... Les magasins commencent seulement à pousser de notre côté mais avant ils se faisaient rare chez nous, celui de Charleroi est le premier dans le Hainaut, bientôt il y en aura un à Mons. Il y a toujours l'excitation du début mais je crois qu'à force, on sera un peu blasé... Actuellement en Belgique, il y en a un à Liège (le premier d'ailleurs), Bruxelles (fuyez, il ne vaut pas la peine, il est trop petit et foule garantie car il est dans la rue Neuve), Gand (le meilleur pour moi avant que celui de Charleroi soit ouvert) et Hasselt (si je ne me trompe pas, le seul où je n'ai jamais été). Je vous dis pas les files que ça peut engendrer, que ça soit juste pour rentrer dans le magasin (on a eu le coup à Bxl mais comme mon amoureux avait une béquille à ce moment-là, on était prioritaire huhum au moins cette béquille nous aura servi à quelque chose!) mais aussi pour les cabines et les caisses! D'ailleurs j'ai déjà zappé plusieurs fois la case cabine, au risque d'acheter des trucs trop petits ou trop grands, mais niveau financier c'était pas la ruine...

Le monde de Primark est impitoyable! Préparez-vous psychologiquement et physiquement avant d'y aller... Mettez une tenue pratique et pas trop chaude, ne prenez pas un sac à main trop encombrant, gardez une petite bouteille sur vous au cas où, essayez d'aller là en premier pour éviter d'avoir trop de sacs de magasins avec! Une fois que vous y êtes, comment dire... Restez calme ^^ Certaines clientes sont prêtes à tout dans ce magasin... Bousculade, fouillage dans les tas de vêtements, essayage en plein magasin pour éviter les files en cabines. C'est la guerre les filles! Si vous êtes avec votre amoureux, attention risque de pétage de plomb, les hommes (et d'ailleurs certaines femmes) ne supportent pas ce magasin de fous, en vous attendant, ils n'iront même pas voir dans le rayon homme car ça les soulera trop (ça se voit que je parle par expérience?). Si vous venez entre copines, vous allez les perdre! A peine rentrée dans le magasin, ça sera foutu croyez-moi... (Encore une fois, on voit l'expérience! D'ailleurs ça m'est arrivé à celui de Gand et il n'y avait pas une seule barre de réseau pour essayer de les contacter par téléphone, c'était chaud boulette!). 

- Les vendeuses qui sont pas toujours super gentilles, bon après je peux le comprendre... Pour avoir fait un petit stage chez H&M, j'ai vite compris que ce genre de magasin c'est pas le monde des bisounours, rien n'est laissé au hasard, tout ce qui compte c'est le fric!

Quels sont les avantages de Primark? (oui il y en a quand même!)

- Les prix bien sur! C'est l'idéal pour les petites bourses, tout en tenant compte que les collections sont toujours à la pointe des tendances actuelles.

- La diversité des articles. On trouve de tout! Vêtements, chaussures, sacs, bijoux, valises, divers accessoires, sous-vêtements, vêtements de nuit, vêtements de sport, décoration, linge de maison, gadgets en tout genre.

Les effets de l'ouverture d'un Primark à Charleroi

1144060038_B9711352066Z_1_20170309065903_000_G0T8LNKME_1-0.jpg

- Le nombre d'emplois créés! 320 personnes qui ont un job grâce à ce magasin, ce n'est pas négligeable comme info vu la conjoncture actuelle...

- Ca ramène du monde! Beaucoup de monde...Et l'effet positif c'est que contrairement à ce que certains pensaient, les gens ne vont pas qu'au Primark mais ils découvrent ou re-découvrent les autres magasins aux alentours et ça c'est cool je trouve ;)

En conclusion, il y a du bon et du moins bon ^^

 

Commentaires

  • Mouais... j'y ai fait un tour par curiosité et la foule m'a dégoutée ! Trop de monde... je n'avais pas imaginé un tel bazar, j'avoue ;) ;)
    Bisous

  • J'étais entrée dans un Primark en Angleterre et j'avais détesté la foule ^^ Et puis bon, je dois avouer que ça me chagrine un peu que l'on ait retrouvé des étiquettes "Help us" cousue dans les vêtements... Mais après hein, chacun fait comme il veut =) Puis j'avoue que c'est tentant tout de même ;) Et je suis pas sûre que chez Kiabi les vêtements soient faits dans de meilleures conditions...

  • Pour rebondir sur ta dernière ligne, 320 Job créé mais ils ont vu trop grand car ils cassent déjà des contrats... L'effervescence du début est retombée ! lol . Sinon, comme tu sais, j'adore ce magasin, mais je n'y achète pas tout au niveau fringue. Je fais gaffe à la qualité, ou du moins je veille à ce que ce ne soit pas une matière qui se déforme au bout de 2 lavages ! Sinon leur slim sont géniaux, j'en ai acheté 3 la semaine dernière ! Et n'ayons pas peur de le dire, c'est l'occasion de s'habiller à petit prix, car certaines enseignes sont super chers je trouve... Je sais que la qualité est autre, mais quand même ! Et sinon, en général j'y vais le matin à l'ouverture ou avant midi, sinon c'est juste pas possible de faire du shopping, quoi.... x)

Les commentaires sont fermés.