Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour express sur le mois d'avril...

Vous l'aurez sans doute remarqué, je n'ai pas été très présente sur ce blog durant le mois d'avril. Je pourrais dire que ce mois était mi-figue mi-raisin, marrant cette expression non ;)

En effet, le mois a été parsemé de petits voir même de gros bonheurs mais aussi de quelques mauvais nuages.

Avril a commencé avec un super city-trip à Prague... Je n'ai pas tenu mes promesses, je n'ai même pas fait un article sur ce voyage et pourtant j'aurais du! Mais encore une fois, manque de temps, de motivation et... d'un bon pc pour écrire :D

En résumé, nous avons passé un séjour magique! Mon amoureux a tout de suite été charmé par cette ville dont je lui ai tant parlé... Après 10 ans, moi je l'ai trouvé un peu changé quand même, elle m'a paru très touristique, ce que je n'avais pas ressenti la première fois, c'est sur que j'étais venue à un autre moment et puis j'étais avec l'école, je voyais peut-être les choses différemment ;) Côté météo, on ne peut pas dire que nous avons été gâté, il faisait souvent gris et assez frais, c'est dommage.

thumbnail_IMG_20170404_151811.jpg

Mais ça ne nous a pas empêché de profiter un max! Au programme :

Découverte de l'horloge astronomique située sur une magnifique place. Il y avait même un marché de Pâques où nous avons pu mangé quelques spécialités, l'ambiance faisait très "marché de noël", c'était sympa!

thumbnail_IMG_20170404_125426.jpg

thumbnail_IMG_20170404_135458.jpg

Triple expo avec Dali, Warhol et Mucha. J'ai beaucoup aimé ce moment, j'ai adoré faire découvrir les œuvres de Alfons Mucha et Andy Warhol à mon amoureux, ce dernier étant mon artiste préféré, c'était la 3e fois que je voyais une expo avec ses œuvres ;) Quant à Dali, c'était la première fois, j'ai bien aimé mais à choisir sur les 3, le travail de Mucha m'a réellement séduit ;) De ce fait, nous n'avons pas été à son musé car l'expo était très complète!

thumbnail_IMG_20170404_130538.jpg

thumbnail_IMG_20170404_124151.jpg

thumbnail_IMG_20170404_125727.jpg

Beaucoup de marche à travers les rues de la ville! Nous avons été plusieurs fois sur le Pont Charles qui ne perd pas de son charme malgré ce monde continu, pour rejoindre la presqu'île de Kampa, une sorte de Venise de l'Est où j'ai retrouvé le fameux mur en l'honneur de John Lennon. Lui a bien changé depuis 10 ans!!

thumbnail_IMG_20170403_145252.jpg

thumbnail_IMG_20170403_145327.jpg

thumbnail_IMG_20170403_150029.jpg

 

Nous avons contourné le célèbre Château de différentes façons, je dis ça car on n'a pas voulu payer pour l'intérieur et c'est une visite qui nous aurait pris beaucoup de temps... Les extérieurs nous ont amplement suffi ;)

thumbnail_IMG_20170406_123520.jpg

thumbnail_IMG_20170403_142316.jpg

Grand moment d'émotion pour moi en visitant l'église du petit Jésus de Prague avec une énorme pensée émue pour ma grand-mère qui accordait beaucoup d'importance à tout ça...

thumbnail_IMG_20170404_144240.jpg

Découverte d'un célèbre cimetière baroque où repose de nombreux tchèques connus dont l'artiste Alfons Mucha.

thumbnail_IMG_20170405_123859.jpg

On a voulu monter tout en haut d'une ancienne tour de télévision qui offre une super vue sur la ville mais pas de chance, c'était privatisé ce jour-là, on était vraiment déçus car c'est situé dans un quartier retiré donc on a mis pas mal de temps pour y aller et au final on a du se contenter de l'extérieur...

thumbnail_IMG_20170406_114115.jpg

Durant ce séjour, on a bien sûr découvert la gastronomie tchèque! Ca n'a pas trop plu à mon estomac car j'ai été malade durant la moitié de la semaine ^^ En résumé, c'est une cuisine très généreuse mais je déplore le fait qu'il y avait très peu de légumes dans les plats...Nous avons également fait quelques célèbres bars à cocktails dont certains qui ont gagné des concours, ils étaient tous très originaux! A noter que la nourriture et les boissons sont vraiment pas chers!!

thumbnail_IMG_20170405_135023.jpg

thumbnail_IMG_20170404_193918.jpg

thumbnail_IMG_20170406_195937.jpg

Sur les conseils d'un ami, nous avons découvert un bar à chat qui n'était pas loin de notre hôtel, l'occasion de faire une pause au chaud avec les matous...Ce jour-là, le temps était horrible! L'expérience était marrante ;)

thumbnail_IMG_20170407_121247.jpg

thumbnail_IMG_20170407_114202.jpg

Après ce séjour dépaysant, le retour au pays a été difficile et le moral n'a pas été au top pour moi... Sans raison particulière, comme beaucoup de gens, besoin de chaleur, de soleil, dur dur ce changement de saison décidemment!

Après ce passage nuageux, j'ai fêté mon anniversaire une première fois, en invitant les amis "carolos". Je m'étais lancé deux challenges pour ce repas : préparer des pains à hamburger maison et faire un layer cake aux kinder bueno! Challenges réussis mais ça m'a pris la journée voir plus car j'avais commencé la veille ^^ Les pains étaient un peu trop lourds, la prochaine fois je mettrais une autre levure. Pour le layer cake, c'était une tuerie! Mais je vous avoue que je ne ferais pas ça tout les weekends ;) Durant cette soirée, j'ai également été bien gâtée en cadeaux...

thumbnail_IMG_20170415_091449.jpg

thumbnail_IMG_20170415_120237.jpg

thumbnail_IMG_20170417_090626.jpg

thumbnail_IMG_20170416_174157.jpg

Le jour-j est venu et puis finalement, ça m'a un peu démoralisé... Une année de plus, 28 ans quoi! On se rapproche de la trentaine et ça pour l'instant j'ai du mal à accepter! J'ai encore pas mal de choses à réaliser avant cet âge fatidique...

thumbnail_IMG_20170421_093408.jpg

Et pour finir, au lieu de faire le premier bbq de l'année et fêter mon anniversaire avec mes amis "tournaisiens", changement de programme mais pour une bonne cause...On m'a offert une filleule 8 jours après mon anniversaire ^^ Un cadeau unique n'est-ce pas? Je vous avoue, c'était un peu la panique car la demoiselle est arrivée à l'avance mais elle a quand même mis du temps à se décider pour sortir du ventre de sa maman! Cette belle rencontre avec Charline met fin à ce mois d'avril assez mouvementé!

thumbnail_IMG_20170430_150543_697.jpg

 

 

Commentaires

  • Hello! Oh, j'espère que tu nous parlera de Prague, j'adore cette ville :) J'espère que tu as passé un excellent anniversaire! Le gâteau est très sympa. Bises!

  • Eh bien !! Quel mois :D Tu as l'air d'avoir effectivement passé un joli séjour, c'est chouette =)
    C'est marrant que vous fêtiez vos dix ans avec ton amoureux : nous aussi :D

  • @ Chicky Poo : On va sur nos 10 ans, mais c'est en décembre... Ca passe trop vite dit!!!
    Du coup j'avais été à Prague avec l'école l'année avant de le connaître quoi ;)

  • Sympa Prague : merci pour la visite et les jolies photos :)
    Encore bon anniversaire : tu as été gâtée :) Et le gateau, ça semble être une tuerie !
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.