Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouveautés en cuisine...

En ces moments un peu difficiles, je me suis dit qu'il était temps de reparler un peu de cuisine et tout ce qui tourne autour... 

- A l'occasion de l'anniversaire de ma belle-sœur, j'ai voulu tester un nouveau dessert. Une seule consigne à suivre : il me fallait quelque chose d'assez light et rafraichissant, car je faisais déjà un crumble pommes-poires. J'ai trouvé mon bonheur dans un livre que j'ai acheté pour presque rien au Carrefour, un livre de cuisine en plus dans ma collection ^^ C'est un livre avec des recettes light, qui sont souvent très faciles et rapides à faire, le petit plus c'est qu'il est marqué le nombre de calories par personne, c'est toujours bon à prendre! Je vous rassure, je n'ai pas choisi ce livre pour son titre et sa couverture mais bien pour sa structure et ses nombreuses recettes!!

thumbnail_IMG_20170216_132626.jpg

Pour une première, j'ai donc testé une crème mousseuse à la mandarine! Verdict? Les invités ont adoré et moi aussi ;) Je suis contente de m'être aventuré dans cette recette car je n'avais jamais rien fait avec des mandarines ^^ Petit hic c'est que la crème est devenue est un peu trop liquide à mon goût, peut-être qu'il y avait trop de mandarines, en tout cas, je referais cette recette un de ces jours ;) Désolée, je n'ai pas fait de photos à ce moment car c'était bazar en cuisine avec toutes ces petites verrines à remplir ^^

Voici la recette :

Temps de préparation : 20 mins
Ingrédients : 6 mandarines, 1/2 orange non traitée, 2 blancs d’œufs, 200g de fromage blanc 0%,
1 c. à soupe d'édulcorant en poudre

Préparation :

Râpez le zeste de l'orange et extrayez-en le jus.
Pelez les mandarines à vif et passez leur chair au mixeur à pleine puissance.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le miel et le zeste d'orange.
Ajoutez la purée de mandarines.

Fouettez les blancs d’œufs en neige très ferme.
Ajoutez l'édulcorant et battez encore 1 minute supplémentaire.
Incorporez délicatement la neige obtenue au fromage blanc fruité.

Versez cette préparation dans des verrines individuelles,
couvrez et laissez prendre au frigo jusqu'au moment de servir.

- Dernier petit coup de cœur dans les magasins : je suis devenue accro au Finley Royal! Je vous rassure, si vous n'aimez pas les boissons amer comme moi, ça ne l'est pas du tout... On a un peu l'impression de boire du mousseux sans l'alcool ;) Du coup, c'est une bonne alternative lors des apéros pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool ou qui ne peuvent pas (je pense notamment à mes copines enceintes!!).

- Samedi soir, histoire de fêter la Saint-Valentin, nous avons testé un restaurant réputé depuis plusieurs années dans le centre de Charleroi : Au Trou Normand. Je dois dire qu'on a bien mangé, c'est un restaurant de cuisine française un peu à l'ancienne, avec un décor assez kitsch mais c'est ce qui fait son charme... Le restaurant est connu pour plusieurs spécialités dont leur irish coffee qu'ils servent à table, c'était le petit dessert de mon amoureux ;) On a été bluffé lors du service! Personnellement, je me suis régalée avec des profiteroles glacées recouverts de chocolat chaud maison et à part ça,j'ai aussi gouté quelque chose de nouveau pour moi : de la caille! J'ai bien aimé ;) En résumé, bon restaurant mais addition un poil salé ^^

thumbnail_IMG_20170211_232943_948.jpg

 

Commentaires

  • Les profiteroles sont alléchantes !! :p
    Et ta recette à base de mandarine est très intrigante, je n'ai jamais rien fait avec de la mandarine. Le problème c'est que ce n'est pas cuit et que je suis allergique aux fruits crus, du coup je ne pourrai pas tester :(

  • Cela fait des lustres que nous ne sommes plus allés au Trou Normand... pourtant nous étions des habitués ! Le sabayon est top :) j'en garde de super souvenirs :)
    Bisous

  • Je n'ai jamais cuisiné avec de la mandarine mais cela donne envie !!! :p
    Et il y'a un bail que je ne suis pas allée au trou normand ! Il serait temps d'y retourner, tiens :p
    Des bisous ma Cécile !!

Les commentaires sont fermés.