Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlons séries!

Parce que les séries et moi c'est une grande histoire d'amour... Il fallait bien que je fasse une catégorie spéciale pour vous en parler ;)

-Ma série en solo : Dead like me

Grâce à Netflix (qui a changé ma vie, ça c'est sur!), j'ai pu redécouvrir une "vieille" série qui date de l'année 2004.

L'histoire en résumé :

Cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de Faucheurs. Elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort.

dead_like_me.jpg

Pourquoi j'aime bien? Car le créateur n'est autre que Bryan Fuller, c'est également le créateur de Pushing daisies, une série que j'aime d'amour! On retrouve donc son univers fantastique, un peu tiré par les cheveux de temps en temps mais toujours avec beaucoup de légèreté et de tendresse. Malheureusement la série s'est arrêté après 2 ans à cause d'un manque d'audience...

dead-like-me-george-fin.jpg

-Ma série en amoureux : Orange is the new black

132767.jpg

L'histoire en résumé :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Pourquoi on aime bien? Bien que le 1er épisode nous a semblé un peu "cru", au fil des épisodes, on s'attache très vite aux différents personnages, on découvre leur vie, pourquoi elles ont atterri en prison, etc... Même si certaines scènes peuvent être très dures et tristes, il y a toujours des touches d'humour... C'est tellement prenant que nous n'avons pas vu les saisons passer, maintenant nous devons attendre la 5e saison qui sortira en juin!! Dur dur...Surtout après la fin de la saison 4 qui m'a bouleversé!

52e360d3962903eedd38a9161f238a42803f2576.jpg

-Ma série à la télé : Grey's Anatomy

greys-anatomy-saison-12-bilan-critique-brain-damaged-image-une.jpg

Inutile de vous présenter cette série, tout le monde la connaît :D

Pourquoi j'aime bien? Alors je vous avoue que je n'ai jamais tout vu les épisodes, bien que j'aime cette série, je ne peux pas dire que je suis une super grande fan, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder depuis le départ. C'est en regardant Private Practice, que j'ai commencé à aimer et puis comme ça passe sur Rtl, je regarde les dernières saisons depuis quelques années... Que dire de plus? J'aime le côté hôpital, histoires d'amour, et tout ça, c'est Grey's anatomy quoi :D

Petite confidence : Meredith m'insupporte!! C'est vraiment pas pour elle que j'aime la série :D

-Ma série du soir : Desperate housewives

197061-les-desperate-housewives-ne-recevront-950x0-3.jpg

Encore inutile de résumé cette série mythique...

Pourquoi j'aime bien? Bien qu'elle soit finie depuis longtemps, j'ai toujours adoré cette série! Je me disais tout le temps que j'allais acheter les dvd et puis voilà qu'en septembre, je trouve les 3 premières saisons sur une brocante dans un état impeccable! Du coup, je me refais l'intégral en achetant une saison à la fois sur Amazon, je viens de commencer la 4! Je dois dire que pour moi, c'est une des meilleure série de ces dernières années!!

-Ma nouvelle série : Riverdale

riverdale.jpg

 L'histoire en résumé :

C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s'est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d'un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n'est qu'une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l'image parfaite, mais qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Pourquoi j'aime bien? Comme on nous l'a promis, c'est un parfait mélange de 2 univers : Gossip girl avec son côté histoires de lycée, complot, trahison, etc... et Pretty little liars avec le mystère d'un meurtre dans une petite ville. Après le premier épisode, je suis devenue totalement accro! Maintenant il faut être patient car les épisodes sortent un par un chaque vendredi...

Riverdale-0.jpg

-Mes séries abandonnées : Pretty little liars, Vampire diaries, House of cards. Mais je ne désespère pas de rattraper mon retard ;)

Commentaires

  • On a commencé Riverdale mais j'avoue qu'on n'a pas vraiment accroché... Sinon, on suis plein de séries... on ne regarde quasi que ça :)
    Bisous

  • Je n'ai jamais vu Dead like me ! Mais je tenterai bien, ça m'a l'air pas mal !
    J'en reviens pas que tu n'aimes pas meredith grey ! xD
    Bisous ma belle :p

  • Pretty Little Liars et The Vampire Diaries sont mes deux séries "plaisir coupable", mais je m'en cherche une nouvelle vu qu'elles arrivent toutes les deux à la fin !! :/
    Aaaaah Desperate Housewives ! C'était un bonheur cette série :) Et pour Grey's Anatomy, je suis comme toi, je n'ai pas tout vu. Pour moi c'est par périodes cette série en fait, je m'en lasse assez vite :/

  • Ahh, Desperate Housewives me rappelle de bons souvenirs :) Cette série me manque! Bises

  • J'ai trop de séries en retard! Lol. Riverdale me tente beaucoup. Grey's Anatomy, j'adore mais j'ai plus regardé depuis un moment... Sinon j'ai commencé la série Limitless, vraiment bien! Biz

Les commentaires sont fermés.