Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Day 9

    Pour finir en beauté, nous avons gardé le meilleur pour la fin...La statue de la liberté et Ellis island! Arrivés sur Battery park, nous nous faisons accoster par des vendeurs de tours opérateurs plutôt insistants. Il faut dire que leur offre ne manque pas d'attrait, pour 30$ vous pouvez faire un tour en bateau qui vous emmènera aux alentours d'Ellis island et de Liberty island. De plus, vous pourrez voir d'autres monuments célèbres tel que Brooklyn bridge. Cela réduira le temps d'attente... Mais il y a toujours une arnaque dans ce genre d'embrouilles! Premièrement, cette option ne nous convenait pas car nous avions déjà vu tous les autres lieux (pour ceux qui partent quelques jours, je pense que cela peut convenir pour voir le maximum en peu de temps). Deuxièmement, en ce qui concerne la statue de la liberté, vous la verriez de très loin car seule la société officielle a le droit de s'en approcher. Nous avons donc opté pour la 2e solution (18$), avec les encouragements du vendeur qui nous disait qu'il fallait attendre 3H. Ma foi, ce n'était pas faux mais...On peut dire que Miss Liberty nous a porté chance! Après 10 minutes dans la file pour les tickets, quelqu'un est venu nous proposer de racheter 2 places prioritaires. Quel cadeau du ciel en voyant la file qu'on aurait du faire... Mais, ne faites pas comme nous, achetez vos places à l'avance. Au moment où nous avons embarqué, nous avons entendu que les billets de la journée étaient tous vendus alors qu'il n'était que 14h... Prévoyez la journée ou une demi-journée si le temps est au beau fixe...

    Je dois dire que l'attente (courte pour nous) valait le coup! Le soleil était de la partie, ce qui a rendu la visite plus agréable...

     

    DSC_1027.JPG

    DSC_1050.JPG

    DSC_1054.JPG

     

    Petit conseil : si vous voulez acheter des souvenirs de Miss Liberty, achetez-les sur l'ile car c'est moins cher et plus authentique, c'est une boutique officielle. Je me serais bien laissée tenter par la fabuleuse Barbie Liberty mais bon, je me suis contenue!!

     

    DSC_1073.JPG

    DSC_1079.JPG

     

    Ensuite, direction Ellis island pour une visite très émouvante. Malheureusement, suite à l'ouragan Sandy, tout n'est pas encore rétabli et de nombreuses salles sont en restauration. Mais nous avons quand même pu voir la salle des signatures, des bagages, ainsi que le hall d'accueil où les immigrés devaient parfois attendre plusieurs jours avant de retrouver leurs proches.

     

    DSC_1083.JPG

    DSC_1086.JPG

    DSC_1091.JPG

    DSC_1095.JPG

    DSC_1099.JPG

     

    Pour terminer la journée, nous nous sommes baladés dans Prospect park, le petit frère de Central park à Brooklyn... Dommage qu'il ne soit pas aussi bien entretenu. Encore une fois, nous avons remarqué que le printemps trainait... C'est aussi à l'entrée de ce parc que vous pouvez trouver la seule statue dans New York du président JFK...

     

    DSC_1126.JPG

     

     

    DSC_1111.JPG

    DSC_1112.JPG

     

    Au soir, pour notre avant dernière soirée, nous sommes retournés à Times Square, on ne s'en lasse pas!! Nous sommes passés par la case shopping-souvenirs pour ensuite manger dans un superbe restaurant italien, le Bocca Bacco, situé dans le quartier de Hell's kitchen. Si vous voulez du choix, je vous conseille d'aller jusque là au lieu de rester sur Times Square avec ces chaines de restos archibondés.

      

  • Day 8

    Ce dimanche, nous n'avons pas fait grand chose...Etant donné que nous sommes rentrés assez tard de l'Empire State Building, le réveil a été difficile! Encore une fois, le temps était superbe... C'était donc l'occasion de prendre le brunch en terrasse! Pour ça, nous avons choisi d'aller à Park Slope, pas très loin de chez nous, un quartier assez chouette pour trainer, boire un verre ou faire du shopping vintage! Nous avons opté pour un brunch à la mexicaine avec burritos et cocktails à volonté pendant une heure... J'ai donc pu déguster plusieurs Mimosas à mon grand plaisir!

    L'événement majeur de la journée était le match de basket entre Brooklyn Nets et Orlando Magics. Une super expérience que j'ai adorée... L'ambiance était beaucoup plus festive qu'au base-ball. Pom-pom girls, lancer de t-shirts, traditionnel lancer de ballon du milieu de terrain pour 10 000$, concours pour gagner une voiture, dance cam,... ont rythmé les temps morts et pauses durant le match. Les Nets se sont imposés avec la manière mais les Magics n'ont pas démérités.

    DSC_0997.JPG

    DSCF3087.JPG

    DSCF3092.JPG

    DSCF3095.JPG

    Le stade était très impressionnant et tout neuf (construit en 2012), tout est à la sauce américaine bien sûr. Attention, les appareils réflex sont interdits dans l'enceinte, heureusement il y avait une consigne spéciale où le personnel était très gentil et serviable. Malheureusement pour nous, Jay-Z n'était pas là (il possède des parts dans le club...)

  • Day 7

    Cette journée a débuté par un réveil tardif. Il faut dire que l'air américain, ça fatigue et que la soirée dans le Bronx pour le match des Yankees a joué aussi son rôle. Nous avons donc décidé de nous promener du côté de Greenwich et de Chelsea.

     Après être débarqués du métro, nous mettons le cap vers Chelsea Market. Un endroit qui vaut le détour. En effet, sous la forme d'un marché couvert, les différentes enseignes sillonnent l'intérieur d'un vieux bâtiment, style entrepôt désaffecté. De nombreuses échoppes, petits restaurants (presque tous à emporter) et boutiques d'artistes se retrouvent le long des allées qui nous font traverser une autre dimension, style post-industrielle. Nous avons choisis un restaurant espagnol pour y déguster une sangria au champagne accompagnée d'une salade et d'une paella. Ce restaurant se trouve au pied de la High Line, ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en sentier pédestre. Le lieu idéal pour la jeunesse dorée américaine, histoire de flâner sous un soleil radieux avec une vue sur l'Hudson River des plus bucolique.

     

    DSC_1019.JPG

    DSC_1022.JPG

     

    Après, nous nous sommes rendus sur Perry street pour y découvrir l'appartement de notre Carrie nationale, ahhh que de frissons! Je dois dire que ça m'a fait tout drôle ;) Préparez-vous à attendre quelques minutes car les fashionistas de toute la planète tiennent à poser sur ces célèbres marches. Par la suite, continuant dans la lignée des séries, nous avons découvert l'immeuble de nos amis Ross, Chandler, Joey, Rachel, Monica et Phoebe.

     

    DSC_1041.JPG

    DSC_1044.JPG

    Après cette après-midi, nous avons décidé de manger dans le West Village, au restaurant Left Bank. Assez cher et très bruyant mais incontestablement le meilleur repas de tout le séjour; j'ai pris en entrée un pâté de foie de poulet en croute de beurre salée et en plat une cuisse de poulet rôtie au thym. Mon amoureux avait opté pour le tartare de bœuf et le steak accompagné de patates cuites dans de la graisse d'oie. Un délice!

     Pour terminer, cette soirée, après être allé faire un coucou à l'hôtel Empire de Chuck Bass (GG), nous sommes allés à l'Empire State Building aux alentours de minuit, ce qui permit d'éviter la file. Un moment magique qui, à l'image des lumières de cette ville, nous a illuminé le regard.

     

    DSC_1054.JPG

    DSC_1062.JPG

    DSC_1068.JPG

    DSC_1069.JPG