• Day 3

Pour ce 3e jour, nous avons débuté par une balade sur une partie de la 5e Avenue (oui une partie car c'est énorme...), en longeant Central Park. Ainsi, j'ai pu voir la fameuse école de Constance dans Gossip Girl qui est en fait le musée de la ville de New York, ça faisait tout bizarre ;) Pas loin, nous avons aussi vu le Guggenheim qui est juste très impressionnant... J'avais pensé le visiter mais on a préféré aller au Metropolitan museum!

Avant ça, petite balade dans Central Park... C'est très beau, dommage que les arbres ne sont pas encore en fleurs... Bien évidemment, ce n'est qu'une partie, on fera le reste dans les jours à venir!

A midi, nous avons mangé notre 1er burger chez Shake Shack. Wahhhhhhh... Trop trop bon!! Au pif, j'ai choisi un burger où il y avait une croquette de fromage et un champignon chinois, oui on se dit ça fait bizarre mais c'était juste un délice!!

Alors le Met, ahhh déjà ces fameuses marches pour les fans de GG ;)

Je n'ai qu'une chose à dire : impressionnant!! Et immense... Nous avons du faire des choix car impossible de tout faire... J'ai préféré voir l'art moderne et européen ainsi qu'un peu de grec. Notre visite a été agréable sans trop de monde car nous avons été sur l'heure de midi, comparé au Louvre, on n'était pas les uns sur les autres...

Le soir, nous avons retrouvé une collègue de mon amoureux qui est aux Etats-Unis pour un an et qui venait justement quelques jours à NY donc c'était l'occasion! Nous avons mangé au Friday's, une chaine de resto qu'on pourrait comparé à Buffalo grill je trouve. Etant donné qu'elle logeait sur Times Square, nous sommes restés dans ce coin là... Est-ce que c'est cliché de dire que j'ai adoré? Tant pis! J'étais folle quand j'ai vu tous ces magasins et ces enseignes lumineuses... Je n'en ai pas eu assez, on va y retourner plus longtemps c'est sur!!

• Day 2

Après une nuit agitée causée, en partie, par le décalage horaire et la musique du voisin (fan de U2), nous sommes partis assez tôt de l'appartement pour se diriger vers le fameux Brooklyn bridge... Malgré le froid, la traversée en valait le détour!

Direction Ground Zero où jamais je n'aurais imaginé qu'il fallait faire la queue pour se recueillir sur le mémorial, et tout ça avec les travaux qui continuent...Nous avons donc continué notre route vers Battery Park pour faire un bref coucou à Lady Liberty qu'on voyait à peine avec le mauvais temps et la distance. Nous irons la voir de plus près un autre jour... Petit passage par le quartier de Wall Street pour voir les nombreux hommes d'affaires!

En fin de matinée, nous nous sommes dirigés vers Little Italy. Grâce à mon guide des Paresseuses, j'avais repéré un petit restaurant sur Mulberry street qui était un ancien social club de la mafia locale et qui a servi de décor pour certaines scènes dans la série "Les Sopranos". Je m'attendais à ce que ce genre d'adresse soit prise d'assaut par les touristes mais non, nous étions les seuls, tant mieux! Le service a été très rapide et niveau prix c'était très raisonnable.

Nous avons poursuivis à pied notre balade vers Greenwich Village et West Village pour trouver le célèbre paradis des cupcakes, j'ai nommé Magnolia Bakery. A première vue, j'ai eu une légère déception par la façade et l'intérieur, mais quand j'ai dégusté mon cupcake, j'ai compris pourquoi cette enseigne était si connue... Quel délice!!

Après cette 1 ère journée très fatigante, nous sommes rentrés assez tôt car ce décalage horaire a du mal à passer...

• Day 1

Après 8 heures de vol, 2 repas, 12 parties de Solitaire et 3 films, nous voilà enfin sur le sol américain!

Le voyage a été long et un peu pénible sur la fin car nous n'avons pas pris de taxi pour rejoindre l'appartement. Nous avons tout de suite été confronté au métro new yorkais avec ses stations vieillottes qui, comparées à Londres, auraient bien besoin d'un petit coup de frais. Pour pimenter le tout, suite à des travaux le weekend, notre trajet a été coupé et nous avons du prendre un bus bondé, tout ça avec les valises!

Arrivés à notre appart, nous avons été super bien accueillis par le proprio John qui a été très gentil et serviable, il a mérité ses pralines belges que nous lui avions ramenées pour l'occasion. L'appartement est tel que décrit et les photos correspondent à 100%.

Nous avons été faire quelques courses dans un supermarché du coin, quelle expérience! Je me suis sentie comme à Disneyland, j'adore découvrir les produits locaux... En bons Américains, nous avons mangé chez "Popeyes", un fast-food cajun qui ressemble un peu au KFC. Ne comptons pas les calories, on en a déjà bien brulé rien qu'en faisant le chemin jusqu'à l'appart...