Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end à Gand

Pour sortir du quotidien et se changer les idées, mon amoureux m'a proposé de partir un week-end pas trop loin,j'avoue que j'étais un peu désespérée,j'avais vraiment besoin de bouger! Nous avons choisi d'aller à Gand,c'est à 50 minutes de train de chez moi donc impec...Et surtout c'est une ville qu'on avait envie de découvrir depuis un moment,donc c'était l'occasion! J'ai trouvé un bel hôtel sur Booking avec une offre très intéressante,en un clic tout était réglé...

 

DSC_1142.JPG

 

Nous sommes arrivés le vendredi soir après le travail,du coup on a pas trop eu l'occasion de faire beaucoup de choses... Mais en cherchant l'hôtel,on a déjà pu admirer une partie de la ville. Nous avons logé au Sandton Grand Hotel Reylof, le nom fait tout de suite classe hein?Et bien c'était le cas! Bel accueil,magnifique hall d'entrée,un bar plutôt cosy et une salle de restaurant très moderne. Et la chambre...Bien évidemment très belle!Spacieuse,classe,chaleureuse et un lit où on resterait bien toute la journée ;) L'hôtel possède aussi un petit centre wellness, avec une piscine (très petite,dommage) ainsi qu'un espace avec sauna et hammam. C'est le seul point qui m'a déçue car c'était très petit et l'ambiance aurait pu être un peu plus cocooning mais j'avoue qu'un petit plongeon dans la piscine et un coup de chaud dans le sauna nous a fait du bien après avoir visité la ville!

Avec l'offre booking,nous avions le repas du vendredi soir au restaurant gastronomique de l'hôtel, comme je vous dis,on est arrivés tard donc c'était pas plus mal de rester sur place... Le service était vraiment classe mais certains plats ne m'ont pas trop plu. C'est vraiment du gastro où on a pas grand chose dans l'assiette...Belles présentations mais pas super gourmand...Mais j'étais contente de faire l'expérience :)

Après une douce nuit de sommeil dans un lit qui faisait penser à un nuage tellement on était bien dedans,direction le petit-déjeuner...Le truc que j'adore dans les hôtels :) Et pour le coup,j'ai pas du tout été déçue!!C'était juste un délice...Beaucoup de choix avec de bons produits locaux!Et chose très rare dans les hôtels...Un bon café!!

Après tout ça,nous sommes partis à la découverte de la ville...J'en ai pris plein les yeux!C'est rare de voir autant de beaux bâtiments sur autant de surface! Voyez par vous même...

 

DSC_1154.JPG

DSC_1155.JPG

DSC_1179.JPG

 

Et ce canal qui traverse la ville...C'est magnifique :)

 

DSC_1149.JPG

DSC_1154.JPG

DSC_1164.JPG

 

J'ai trouvé l'ambiance en ville très relax,c'est surement le fait que toute une partie est piétonnière, les gens ont l'air moins stressé du coup. De plus,on a eu de la chance avec la météo,on a eu quelques beaux rayons de soleil et on a même pu boire un verre en terrasse mmmh ça fait tout de suite du bien au moral un peu de chaleur!

 

DSC_1176.JPG

DSC_1188.JPG

DSC_1187.JPG

 

On a beaucoup flâné dans les petites rues,mais si j'avais eu un jour de plus,j'aurais fait un peu plus de shopping,il y a beaucoup de magasins intéressants,d'ailleurs je me suis quand même acheté 2 robes dans une petite boutique vraiment adorable.

Pour le petit côté culture,nous en avons aussi profité pour aller admirer le tableau de l'Agneau Mystique des frères Van Eyck qui a été récemment restauré et qui est exposé dans la cathédrale. J'étais contente et impressionnée de le voir en vrai,surtout que je l'avais étudié durant mes cours d'histoire de l'art...L'entrée est à 6€ mais ça valait la peine! Malheureusement, les photos étaient interdites...

 

Ghent-Altarpiece-Open-575x402.jpg

 

Pour terminer cette belle journée, nous sommes allés dans un restaurant italien à l'ambiance typiquement...italienne!Très chaleureuse et une cuisine généreuse...

En résumé,à Gand,tout est beau,il y a plein de magasins et on mange bien héhé :) Je ne peux que vous conseiller d'y aller...

 

Commentaires

  • Je ne connais la ville que de nom et ça ne me donnait pas spécialement envie, mais tes photos sont très jolies et ça donne des idées de visites ma foi :)

  • Je n'ai pas encore eu la chance de visiter Gand mais ton billet a suscité ma curiosité !!!
    Tes photos sont superbes et la ville semble magnifiques.
    J'adore votre architecture c'est très hollandais ^_^
    J'espère que ce petit week-end en amoureux à remonter le moral des troupes.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous élo

  • ça a l'air joli ! j'y suis allée en voyage scolaire... tu te doutes que ça fait longtemps !!! t'as raison, le café à l'hôtel ce n'est jamais top !

Les commentaires sont fermés.