Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enjoy the little things...

Difficile de revenir sur la blogosphère avec cette actualité... J'étais un peu mitigée sur le fait d'en parler ici mais il se trouve que depuis des mois, j'avais prévu un week-end à Paris pour aller à une expo professionnelle. Alors en voyant tout ça, la question s'est posée, on fait quoi? Ben... On dit merde à la peur et on y va! Plein de gens m'ont déconseillé d'aller à Paris le week-end passé, bon en même temps l'expo et notre hôtel n'étaient pas situé dans le centre donc j'avais pas vraiment de crainte. En sachant aussi que le but n'était pas non plus de visiter la ville ce week-end là mais on a quand même pu en profiter un peu. Au final,tout s'est bien passé... Je vous avoue que je me sentais même moins en sécurité quand je suis descendue du Thalys à la gare du midi à Bruxelles, en sachant que l'alerte était passée au niveau maximale et qu'il y avait plein de policiers et de militaires qui rigolaient pas (contrairement à notre départ le vendredi...). Tout ça pour dire que je refuse de me cacher chez moi, de me priver de certaines activités, surtout avec les fêtes qui arrivent... Ne cédons pas à la peur et à la panique, c'est tout ce qu'ils veulent... Vivement que tout ça se "calme" sans pour autant oublier ce qui s'est passé car ça de toute façon, moi je ne pourrais jamais l'oublier...

Bon du coup, je voulais quand même vous parler un peu de la moitié de mon week-end, la partie la plus fun :)

Samedi en fin d'après-midi, on a filé dans le centre, je ne sais pas trop pourquoi on a été à Notre-Dame, la météo était horrible, alors on s'est juste réfugié dans un petit bistrot histoire de se réchauffer et de manger un bout. Ensuite, on a passé la soirée chez des amis parisiens, on était très contents de les voir et eux aussi! J'ai fait mon baptême "Wii"...Vous allez dire que je suis à la traine mais j'avoue que les jeux vidéos, c'est pas trop ma tasse de thé...

WP_20151122_12_06_44_Pro.jpg

Dimanche, hop direction Montmartre. Vu qu'on avait pas trop le temps sur le week-end, j'ai choisi d'aller dans ce quartier que j'affectionne tout particulièrement. Fifi m'a refilé une adresse génialissime pour aller bruncher, c'est la boulangerie Coquelicot...Ce jour là, la météo était parfaite car il y avait du soleil :) On a eu du bol avec le brunch car j'avais rien réservé et on a su avoir une petite place... Mon dieu, quand j'y repense, je sens encore cette délicieuse odeur de croissant et de baguette! Et d'ailleurs, je suis repassée du côté boulangerie pour ramener quelques douceurs à la maison :) Ah oui, autant vous dire que ce week-end, on a fait une petite pause dans le régime... Pour info, j'ai pris le brunch "coquelicot" à 18,45 €, ça les valait largement car je n'ai pas trop mangé de la journée après ça... En résumé, y avait une boisson chaude (j'ai pris un chocolat chaud qui était apparemment "maison"), un jus d'orange pressée, un œuf à la coque avec des mouillettes, un énorme toast avec du saumon fumé et de la salade, des pdt sautées, un yaourt nature, une salade de fruits frais et pour finir une madeleine juste succulente! A savoir qu'il y a plein d'autres formules pour les petits-déjeuners... Je retiens l'adresse pour mes prochains séjours à Paris :)

IMG_20151122_183553.JPG

WP_20151122_12_07_20_Pro.jpg

Après cet orgasme culinaire, on s'est promené dans le coin...Et on est tombé devant le café des 2 moulins...Moi qui suis méga fan d'Amélie Poulain, ça m'a fait plaisir :)

IMG_20151122_132546.jpg

Il nous restait un peu de temps avant de reprendre le Thalys, alors on a été admirer les magnifiques vitrines du Printemps et des galeries Lafayette... Un seul mot : féerique!!Admirez ça...

IMG_20151123_192659.JPG

IMG_20151123_192631.JPG

IMG_20151122_142449.jpg

IMG_20151122_144940.jpg

WP_20151122_14_17_44_Pro.jpg

Bon et puis voilà, il était temps de rentrer...Ce week-end a été très court, on a essayé de profiter un maximum de la vie parisienne, dans un sens pour moi c'était un petit hommage à toutes les victimes... Essayons de continuer à vivre normalement, à profiter de chaque instant et de ces "little things" qui nous donnent un peu chaleur et de réconfort :)

Commentaires

  • Ah les jolies choses de la vie contre la barbarie de ces sauvages.

    J'avoue, je dois passer par Paris en décembre, mais je suis un peu inquiète... Cela dit, je vais passer au-dessus de mes inquiétudes :)

  • Je suis ravie que tu aies pu passer un bon week-end! Tu as bien raison de profiter de chaque instant et de ne pas céder à la peur. Bises!

  • Je suis hyper contente que l'adresse que je t'ai donné t'ait plu à ce point, ça m'aurait vraiment contrarié si ça avait été une mauvaise expérience pour toi (n'ayant pas testé le brunch moi-même, après tout, ça aurait pu être le cas). Ta photo donne très envie et dès que j'aurai l'occasion d'aller faire un tour à Montmartre autrement qu'en coup de vent, je retournerai chez Coquelicot en pensant à toi. :)

  • Vous avez bien fait d'y aller (d'y la fille qui n'est pas allée à Bercy ^^) ! ça semble avoir été un beau city trip :) bisous

Les commentaires sont fermés.