Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ces sourires du quotidien

    Les circonstances de la vie nous permettent parfois de faire de merveilleuses rencontres, bien évidemment il y a les amis et la famille mais aussi tout ces gens que nous rencontrons ailleurs. Je ne sais pas si eux se rendent compte de l'influence qu'ils ont sur moi, ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchi à la question... Je vous avoue qu'en semaine, je ne vois pas beaucoup de gens, je ne vis pas encore avec mon amoureux (bientôt!), la plupart de mes amis sont loin ou sont débordés en semaine (comme tout le monde en fait...), je n'ai pas vraiment de collègues "proches" mais j'ai comme on dit une certaine routine dans le village où je travaille, les même têtes que je vois +/- tous les jours... J'ai beau ne pas les connaître réellement mais parfois le simple fait d'aller acheter un pain à la boulangerie du coin peut permettre à créer des liens. Ces petits instants passés avec eux à parler de tout et de rien font parfois oublier les soucis du travail... J'admire et je voudrais rendre un hommage à tout ces gens passionnés par leur métier, qui est même plus qu'un travail mais une façon de vivre. J'espère que le moule n'est pas cassé, car dans ce monde de brut, on a besoin de ces personnes, ces sourires du quotidien... 

    Je pense à une rencontre faite vendredi passée avec des restaurateurs sardes à Châtelet, un couple qui n'a qu'une envie, c'est de faire plaisir aux gens en faisant découvrir les spécialités de leur pays, toute cette gentillesse spontanée... Comme si on était dans leur propre cuisine!

    Je pense à ce serveur d'un bar à rhum à Tournai, qui est un vrai passionné et qui est toujours là pour partager son savoir et parler de sa passion. Ne croyez pas que je traine dans ce bar tous les jours, c'est juste devenu un de nos repère avec mon amoureux quand on va en ville ;)

    Je pense à ma petite épicerie/traiteur du coin où il y a tellement d'amour dans les produits, un endroit où on peut entendre pas mal de confidences, de taquineries et de blagues. Il ne suffit parfois que d'un regard avec les patrons pour se comprendre...

    Je pense au libraire qui connait tellement sa clientèle que dès qu'on arrive, on a besoin de rien dire, il va tout de suite chercher notre colis.

    Je pourrais vous en citer encore plein mais je vais m'arrêter là ;)

    Cet article peut vous paraitre un peu spécial...Il y a une semaine, jour pour jour, un de ces sourire de mon quotidien s'est brusquement éteint à jamais et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de l'importance de ces petits instants...

     

  • Joy

    Après des mois sans avoir été au ciné, j'y suis enfin retournée! Faut dire que c'est assez difficile de s'accorder avec mon amoureux au niveau des films et en plus,je trouve le cinéma de plus en plus cher donc je me dis que si j'y vais,c'est vraiment pour un film "important" à mes yeux... Bon et pour cette fois-ci, j'avais des places gratuites du coup, c'était l'occasion :D Et l'amoureux m'a laissé choisir sans trop râler, miracle!!

    Nous avons donc été voir "Joy", l'histoire me tentait, le casting aussi et j'avais entendu de bonnes critiques...

    images.jpg

    Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

    Quand je disais que l'histoire me tentait, c'était le fait de se dire qu'on a beau avoir de la difficulté à une période de sa vie, tout reste possible et c'est ce qui s'est réellement passé car le film est basé sur une histoire vrai! Pour certains, ça peut encore passer pour un film genre "rêve américain". Personnellement, j'ai été très touchée par ce film, je sais pas si ça vous arrive parfois mais pour moi c'est le genre de films qui me fait beaucoup réfléchir sur ma vie et qui provoque en moi un tas de sensations et de questions! Oui bon peut-être trop car au quotidien, je me pose beaucoup beaucoup trop de questions... Je ne dis pas que je vais me mettre à inventer le nouveau balai révolutionnaire mais ça me donne envie d'y croire, croire que la vie nous garde encore de bonnes surprises pour l'avenir et que tout reste possible! Et sinon... Énorme coup de cœur pour Jennifer Lawrence!! Je l'aime beaucoup ;)

    b0736426895f8b40962f4d5610ddbbcd.jpg

     

  • Après les fêtes...Hydratation intense!

    On ne peut pas dire que pour l'instant, on a de gros changement de saison mais à mon avis, ça ne va pas tarder malheureusement... Du coup, après les fêtes et pour préparer ma peau au (vrai) froid, je ne lésine pas sur les moyens grâce à la gamme Apaisac Biorga reçu par le site Newpharma. D'ailleurs, petit coucou et un énorme merci à Aurore pour notre collaboration :)

    J'ai pu choisir deux produits de la marque. Je n'ai pas hésité, j'ai voulu tester absolument le lait corps nourrissant car ça faisait un bail que je cherchais un lait qui hydrate bien, qui ne colle pas et qui a une odeur agréable. Et voilà, j'ai trouvé tout ça avec le lait Apaisac!

    IMG_20151223_173705.jpg

    Comme 2e produit, j'ai opté pour l'émulsion hydratante. Je dois dire que c'est plaisir de se laver tellement c'est tout crémeux comme texture... J'aime aussi le fait que ça soit sous forme de petite pompe,c'est très pratique. Les 2 combinés, c'est le top du top!

    Rien à redire sur ces produits, je compte bien commander le lait lors de ma prochaine commande sur Newpharma car je l'utilise tout les jours! Je dois dire qu'ils m'ont vraiment gâté car j'ai également reçu une petite trousse de toilette! Et en plus, si vous commandez des produits, il y a toujours des petites réductions ;)