Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 jours dans la capitale

Me voilà de retour sur la blogosphère, pas évident de retrouver l'inspiration après ces événements en Belgique...Mais j'ai quand même ce "besoin" d'écrire. Depuis deux mois, je comptais les jours pour être au 6 avril...Pour aller voir mes chouchous Nada Surf au Botanique, c'était pour moi l'occasion de faire un break pendant 3 jours à Bruxelles avec mon amoureux! Bien évidemment, après les attentats, cette excitation est un peu retombée...Je suis partie avec une petite appréhension. Forcément c'est pas le top de prendre le métro avec une petite boule au ventre, de passer par "Maelbeek"(et oui c'est la station juste après celle qu'on prenait pour aller l'hôtel), de voir des militaires partout, de se faire fouiller, de se demander ce qui se passe à chaque fois qu'on entend la police... Bref drôle d'ambiance, surtout qu'il n'y avait pas un chien à Bruxelles! C'est la première fois de ma vie que je voyais ça... Bon en même temps,c'était plutôt tranquille sans les touristes!

WP_20160406_13_02_05_Pro.jpg

Nous avions choisi l'hôtel Silken Berlaymont, un hôtel où nous avions déjà été en septembre, qui se trouve dans le quartier européen et donc c'est plutôt une clientèle d'hommes d'affaires, du coup c'est plus calme! Grâce à ça, les deux fois où on a été au spa, nous étions rien qu'à deux!! Et d'ailleurs, bien sympa ce petit spa après une journée de marche... Je vous conseille vraiment cet hôtel, question prix c'est pas mal et le gros point positif, le petit-déjeuner!! Je me suis régalée ^^

Sur ces 3 jours, je dois dire qu'on a pas mal marché, plus que ce qu'on avait prévu! Je vous avoue qu'au début, je ne voulais pas trop prendre le métro, c'est comme ça que le premier jour, on s'est fait une grosse ballade à pattes! Le souci c'est que...On a plus 20 ans! Et d'ailleurs, dans quelques jours j'aurais un an de plus...Merci le coup de vieux! Avant d'aller au concert, on a voulu (enfin j'ai voulu) tester le Hard Rock café, mon amoureux avait déjà été à celui de Bruxelles, moi pas. Heureusement qu'on avait réservé...Et ils nous ont encore fait attendre 10 minutes hum! C'était très bon mais beaucoup trop cher...Bon voilà un peu l'attrape-touriste mais au moins je suis contente de l'avoir fait une fois. Arrivés à la salle de concert, je commence à réaliser que je vais enfin revoir Nada Surf!! C'était la 5e fois que je les voyais mais seulement la 2e fois en concert et pas en festival. Je ne peux expliquer cet amour pour eux... Je ne suis pas une fan inconditionnelle qui a tout les cd et qui connait les chansons par coeur mais quand je les entends,c'est comme si je m'envolais...C'est une sorte d'apaisement :) Vous comprenez pourquoi j'avais hâte de les revoir! Et même si j'avais hyper mal aux pieds de la journée, dès que le concert a commencé,j'ai tout oublié :) Super bonus de la journée, après le concert, on les a tout de suite retrouvé au bar de la salle, j'ai eu droit à une dédicace de la part du chanteur et une photo avec lui,ça fait pas trop groupie?! J'étais toute gênée ^^ J'ai vraiment apprécié cette accessibilité, ils ne se prennent vraiment pas la tête...

WP_20160406_22_45_14_Pro.jpg

WP_20160406_23_48_07_Pro (2)-1.jpg

Et à part ça,on a fait quoi le reste de notre séjour? Shopping!Passage obligé chez Primark même si celui de Bruxelles n'est pas mon préféré, il est trop petit...Et on s'est aussi beaucoup promené!

Et pour terminer cet article, sans vous étonner,on a bien mangé! Et on s'est fait un petit plaisir chez Pierre Marcolini, un éclair caramel pour mon amoureux et un merveilleux vanille pour moi, juste parfait... 

IMG_20160406_135403.jpg

IMG_20160406_182735.jpg

IMG_20160407_150757.jpg

IMG_20160407_150826.jpg

     

Commentaires

  • C'est toujours un plaisir de faire des virées de quelques jours loin du quotidien. Même si je comprends parfaitement tes appréhensions... Mais en même temps, vivre, c'est ce qu'on a de mieux à faire je crois !

  • Super photos !
    Vous resplendissez de bonheur ! Bisous bisous

  • Je trouve les militaires partout très anxiogène... mais bon... Tu es allée à Ville 2 récemment ? ça me fait vraiment bizarre de les voir !
    Heureuse pour vous de cette petite pause ! miam les sushis :)
    Un primark est prévu dans Rive gauche... ainsi je pourrai enfin découvrir ce magasin ;) gros bisous (je te mp sur fb ^^)

  • Haaaaannnnn mais tu es Belge aussi !!!! :D
    Ca fait plaisir de rencontrer une bloggeuse belge ;)

Les commentaires sont fermés.