Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie de spasmophile : le retour!

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma spasmophilie, ça a été très dur de vous parler de ça mais
malgré tout, je suis contente de l'avoir fait...

A ce moment-là, je n'étais pas bien du tout et j'avais commencé un traitement médicamenteux.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ces médicaments, si j'écoutais mon médecin, je pouvais encore continuer...
Mais je me sens prête maintenant! Plus de problèmes de tension ni de palpitations, plus de migraine, juste
encore quelques maux de tête mais c'est supportable et j'ai envie de dire que c'est habituel...
Je suis contente aussi de ne plus avoir de vertiges trop souvent et je suis beaucoup moins sensible aux bruits. Je reste malgré tout sensible au niveau de ma mâchoire, ça m'arrive d'être crispé à ce niveau.
Côté musculaire, toujours très tendue mais le yoga m'aide énormément!
J'en fais même toute seule chez moi, ce cours a changé ma vie! Ça fait du bien et je sens que petit à petit
je retrouve une certaine souplesse, de ce fait, j'accepte un peu plus mon corps chaque jour :)
Après avoir écrit cet article, ça m'a poussé à en parler un peu plus à mon entourage.
Comme je l'avais dit, peu de gens savent que je suis spasmophile et certains ne connaissent pas du tout
ce vaste maladie. Je n'en parlais pas car les spasmophiles sont souvent pris pour des "malades imaginaires".
Cela m'a fait énormément de bien d'en parler à ma meilleure amie, elle m'a écouté, comprise et rassurée,
et ça nous a fait beaucoup de bien de parler de tout ça, après tout, c'est pas pour rien que c'est ma meilleure amie ;)
Certaines personnes de ma famille que je vois régulièrement étaient étonnés que j'avais caché ça mais
ils me comprennent également et me soutiennent.
Malheureusement, j'ai eu également des retours négatifs.
J'ai eu vraiment du mal à en parler à certaines personnes et mes craintes se sont confirmées.
A cause de quelques phrases, j'ai perdu toute confiance en moi pendant quelques heures, voir quelques jours...
J'ai eu beaucoup de mal à entendre certaines remarques.
Comme quoi, des mots peuvent parfois faire aussi mal qu'un "coup de boule"...
Une maladie doit-elle être mortelle pour que l'on y prête un peu attention?
Je ne veux pas me plaindre, je veux juste être moi-même et pouvoir parler de ça librement,
sans être jugé, juste être comprise.
Dans la vie, je suis quelqu'un qui écoute énormément les autres, je suis comme une psy pour certains, ça fait
partie de mon métier aussi mais j'ai toujours été comme ça... J'ai tendance à penser aux autres avant de penser à moi.
Mais je me rends compte que quand c'est mon tour de parler, peu de gens savent réellement écouter...Et croyez-moi, il y a des fois, ça fait tellement du bien d'être écouté par quelqu'un...

Oui je sais, abattez-moi, je suis beaucoup trop sensible et attentive aux regards des autres...
Vous n'auriez pas un remède pour moi?


Bon allez, ne vous inquiétez pas, je vais mieux maintenant...
La prochaine fois, je reviens avec un article méga futile :D

Commentaires

  • Un remède à la sensibilité.. pas vraiment ! Je fais partie de ce genre de personnes qui écoute ce que les gens disent. C'est un travail sur soi que d'arriver à passer outre les remarques des uns et des autres... Mais on peur le faire, en s'exerçant :)

  • N'écoutes pas les critiqueurs, ils ne savent pas de quoi ils parlent... ! Surmonter et gérer la spasmophilie est un travail au quotidien qui peut prendre longtemps. C'est une réelle maladie et très handicapante dans le quotidien parfois ! Etant plus jeune, j'en faisait pas mal. Avec les années, le temps et un gros travail sur moi-même, ça m'est passé. Cela dit, je n'ai jamais pris de traitement pour apprendre à maîtriser mes crises, car cette période n'a pas duré longtemps heureusement ! Donc je compatis vraiment... Et te félicite ma belle ! C'est un travail de tous les jours de surmonter ça, & je pense que tu dois être fiers du chemin parcouru ! Je trouve cela bien que tu nous en parle, ça permets d'extérioriser aussi ! :) Pleiiins de gros bisous & que tout aille bien

  • Et tu imagines, il y a 24 ans ! On m'a dit spasmophile (batteries d'examens à l'hosto) sans jamais me donner de traitement ou même dire que c'était une maladie ! Honnêtement, c'est en te lisant que je me suis rendue compte que s'en était une !!!!
    Je vis avec mais, soyons honnêtes, je serai toujours une grande stressée de la vie (merci au yoga ^^) Bisous ma belle

Les commentaires sont fermés.