Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blablablabla...

Comme vous avez pu le constater, j'ai clairement déserté la blogosphère ces derniers temps mais ne vous inquiétez pas, je reviens doucement mais surement ;) Pour l'occasion, je vous propose un petit résumé de ces dernières semaines...

- Pour la première fois, nous avons fêté Thanksgiving à notre manière. Ca faisait des années qu'on disait qu'on voulait faire ça... Malheureusement, nous avons fêté ça une semaine à l'avance car en ce moment, nous avons un agenda méga surbooké, bon tant pis hein! Et la déception, c'est que je n'ai pas su trouver de vrai dinde, ben oui on est pas en Amérique hein...Mais bon, c'était quand même vachement chouette comme soirée et surtout c'était l'occasion d'inviter des gens autour d'un bon repas :) Au menu, j'avais sorti le grand jeu pour l'apéro avec Cava et petits fours. Ensuite, faute d'avoir une dinde, j'ai acheté des filets que j'ai farci avec de la viande hachée, des champignons finement hachés, des échalotes, de l'ail et un œuf. C'était la première fois que je faisais ça et tout le monde a adoré, du coup j'étais toute fière :) Pour accompagner ça, j'avais fait une purée traditionnelle ainsi qu'une purée de patates douces (qui a eu également beaucoup de compliments!), des petits pois et du pain au maïs qu'on a fait avec une préparation qu'on avait trouvé dans un magasin anglais. Alors, je vous préviens, je suis devenue méga fan du pain au maïs!! J'ai adoré... Et pour terminer le repas, j'avais fait une tarte aux pommes avec un visuel très américain :) On a poussé le bouchon en faisant une déco de table très USA avec le gant de base-ball que mon amoureux avait acheté à NY! A refaire pour l'année prochaine, avec une vrai dinde cette fois-ci :D

thumbnail_IMG_20161129_182503.jpg

- La saison de noël est officiellement commencé! Je sais que certaines d'entre vous ont déjà mis le sapin, de mon côté c'est jamais avant la St-Nicolas!! Grosse pression cette année car c'est notre premier sapin en amoureux...Je suis à la bourre côté achats de décos, on achète tout du nouveau donc c'est pas évident! On va partir sur les tons rouges avec un peu de transparence, enfin je verrais ;) Et petit bonus, je ferais un 2e sapin avec ma maman ahaha!!

- Comme chaque année, notre mois de décembre est full de chez full car il y a plein d'anniversaires!! D'où mon stress pour le sapin et l'achat de mes cadeaux car tout les week-ends sont remplis... C'est chouette mais en même temps ça ne me plait pas trop ^^

- Mon amoureux a eu la (folle et bonne) idée de m'offrir le calendrier de l'avent Rituals! Non je ne l'ai pas forcé... Il l'a fait de son plein gré! J'étais toute excitée :D En retour, je lui ai offert un calendrier Kinder, car petit, il n'a jamais eu de calendrier de l'avent, pauvre enfant!!

thumbnail_IMG_20161129_182736.jpg

- Le week-end du 10 décembre, j'emmène mon amoureux pour un week-end surprise à l'occasion de son anniversaire! J'ai trop hâte...Surtout que cette fois-ci, je tiens bon, je n'ai toujours pas dévoilé la destination, sauf qu'il sait qu'on va dans une ville flamande, mais laquelle ahahaha ^^ J'ai donc été pas mal occupée avec ça, à chercher un hotêl, des restaurants...Mais là c'est bon, je suis au taquet, tout est réservé!

- Je continue toujours mon yoga et je suis totalement fan, j'en fais même chez moi ;) Ça me fait toujours autant de bien...Et je sens que j'ai pas mal progressé! Les résultats se font ressentir aussi, j'ai l'impression d'être plus ferme et plus musclée! Je suis également super fière de moi d'avoir commencé ce cours et de le suivre assidument depuis le début!

- Côté perte de poids, bouhh dur dur! Je ne fais pas de folies, juste quelques petits excès le week-end mais c'est ça qui tue tout mes efforts... De manière générale, je garde une bonne alimentation au quotidien, surtout depuis qu'on a appris que ma mère avait le diabète, elle suit son régime avec beaucoup de courage, j'essaie donc de la suivre mais quand je suis avec mon amoureux, on a tendance à vite se faire plaisir avec un petit apéro ou une petite frite... Et pour le vélo, y a des jours où je suis tellement crevée que j'ai pas le courage d'en faire longtemps... Je songe à aller voir une diététicienne d'ici janvier si je n'arrive pas à reperdre quelques kilos, je sais ce qu'il faut faire mais je manque de rigueur et je me dis que le fait d'être suivie m'obligera à ne pas craquer trop souvent... En attendant, mon poids est stable mais ce chiffre me dérange beaucoup, malgré le fait que mon corps change grâce au yoga...

Allez, je vous retrouve bientôt pour vous faire un compte-rendu du week-end prochain ;)

Commentaires

  • Bon décidément, il faut vraiment que je me mette au yoga !! Mais je n'ai pas envie de prendre des cours, c'est trop cher et les horaires ne me conviennent pas :/

  • Un emploi du temps Ful full full !!
    Ton menu de Thancksgiving me fait vraiment saliver... Vous avez du vous régaler !
    D'habitude, moi aussi je ne fais JAMAIS mon sapin avant la St-Nicolas, mais cette année, j'ai eu envie de le faire plus tôt pour en profiter plus longtemps... :)
    Pour l'organisation de l'anniversaire de ton chéri, je connais ce stress ! Je lui ai fait une surprise dans le genre l'an dernier, & je ne lui ai pas dit la destination avant de partir. J'ai juste entré l'adresse dans le GPS et roule ma poule ! =p Il était très heureux de sa surprise au final :) Profitez-en bien ! Et courage pour ta perte de poids ! Bien qu'avec les fêtes qui approchent, c'est pas évident de se freiner... L'idée de la diététicienne est top pour t'aider ! Parfois il suffit de motivation d'une pro pour avoir un peu plus de rigueur et de motivation ! Courage ma belle ! Et profitez bien de votre week-end ! ;)

  • Jamais de sapin non plus avant la saint Nicolas ! ça doit être un truc belge ^^ Donc pour nous ce sera le week end qui arrive...
    Sympa la surprise pour ton amoureux ! J'ai hâte de savoir où vous allez...
    J'ai quasi tous mes cadeaux pour Noël... enfin, il me manque mon papa et la poulette... Il va falloir que j'y pense sérieusement...
    Pour le calendrier de l'Avent, on ne le faisait pas chez nous non plus quand j'étais petite... et j'avoue que je ne le fais pas non plus pour la poulette...
    Gros bisous Cécile

Les commentaires sont fermés.