Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilmore Girls : A year in the life!

Si vous ne le savez pas encore, je suis archi fan de Gilmore Girls, je crois que j'ai vu tout les épisodes des centaines de fois (demandez à mon amoureux ^^), il était donc indispensable pour moi de vous donner mon avis sur la saison "supplémentaire" qui est sortie sur Netflix, oufffff oui on a Netflix, heureusement! Et pensées pour celles qui ne l'ont pas, j'espère tout de même que les épisodes seront visibles en streaming... (Attention, je spoile!!)

rs_1024x694-161115115116-1024.gilmore-girls-key-art.ch.111516.jpg

Tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis retenue de ne pas tout regarder en une fois!! Même si ça a été très dur, je voulais garder un peu le suspens, en profiter un max ;) J'ai donc visionné les 4 épisodes en 3X...Ca va encore hein? Je sais que certaines ont tout avalé d'un coup ;)

Contrairement à d'autres séries, j'étais super emballée d'apprendre qu'il y aurait ces épisodes bonus car il y avait de la matière à développer! Même si un instant, je me suis demandé si je n'allais pas être déçue, j'étais quand même confiante!

Dès les premières secondes, on est tout de suite dans le bain, quel bonheur de retrouver Stars Hollow et ses habitants!! Tout le monde était là, certains ont bien vieilli, d'autres ont pris du muscle (Jesssss!!!), petite déception par rapport à Sookie qu'on ne voit que très peu et seulement dans le dernier épisode.

gilmore-girls-poster-pic.jpg

Quant aux Gilmore, elles n'ont pas changé ou presque... C'est clair que maintenant Rory est une adulte, elle est un peu moins réservée! Lorelaï est toujours...Lorelaï ;)

l.jpg

Ce que j'ai aimé :

- Les tenues de Lorelaï. C'est une des première chose qui m'a flashé tout de suite...

- Le fait de revoir d'anciens personnages comme Jess, Dean, Logan et ses potes, Paris, Jason,etc...

- Revoir l'auberge de la Libellule qui est toujours aussi charmante!

- Retrouver le café de Luke!!

- Le fait que chaque épisode corresponde à une saison.

- Le changement de vie de Emily après le décès de Richard.

images.jpg

- Les références "actuelles", genre quand elles font la file pour un Cronuts à NY ou quand Lorelaï décide de faire "Wild" (le livre ou le film?! ;) , Kirk qui lance son propre "Uber",...

- Les décors fabuleux pour le mariage de Luke et Lorelaï. J'avoue, j'ai chialé comme une merde sur cette scène!!

- Kirk et son nouveau compagnon Pétale, c'est Kirk quoi ;)

- Après toutes années, c'est comme si la série ne s'était pas arrêté, ils ont bien géré!!

Ce que je n'ai pas aimé :

- Les voix françaises qui ont changé pour certains personnages. C'est con mais ça fait tout bizzar!! Surtout pour celle d'Emily que j'aimais tant...

- Certains points qui auraient mérité d'être plus développé, ce qui fait qu'on reste sur sa fin. Comme par exemple, ben la fin quoi!! Ainsi que le projet de Lorelaï pour ouvrir une 2e auberge, ou encore l'idée de la mère porteuse, pourquoi on en parle plus après?!

- Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu Lorelaï en robe de mariée mais bon la scène était magique...

En gros, c'était un pur bonheur de retrouver cette série chouchou, la fin laisse penser à une suite, mais est-ce qu'on l'aura???

Et vous? Gilmore addict? Vous avez vu les nouveaux épisodes?

Commentaires

  • J'avais essayé de regarder la série mais je n'avais malheureusement pas du tout accroché à l'univers, du coup je n'ai jamais retenté ^^

  • Je les ai regardé deux fois !! x) J'ai adoré, même si j'ai été un peu déçue par les même choses que toi !
    J'ai scrutté le net à la recherche d'info, mais jusqu'ici... pas d'autres saisons annoncée... :/

Les commentaires sont fermés.