Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon beau sapin

Ahhh depuis le temps qu'on attendait ça...Notre premier vrai noël en amoureux et donc notre premier sapin!!

thumbnail_IMG_20161215_213651.jpg

Pour une première, je pense qu'on a bien géré... Après quelques légers désaccords quant au choix du sapin, moi je voulais un artificiel pour le côté pratique (on le met et on le retire quand on veut sans tout salir!), même si j'ai toujours eu un sapin naturel, pour mon amoureux, il n'en était pas question, il en faut un vrai, et un grand...Bon j'ai cédé, mais je gagnerais peut-être l'année prochaine ;)

A part ça, on s'est tout de suite bien entendu pour les couleurs, on voulait du traditionnel : rouge, or et quelques éléments en bois. Je vous avoue que j'en ai fait des magasins pour garnir mon beau sapin... Hema, Maisons du monde, Euroshop, Famiflora, Floralux et on a même fait quelques trouvailles au marché de noël de Leuven!

thumbnail_IMG_20161215_213355.jpg

Il était également indispensable pour nous d'acheter un boule au profit de l'opération Viva for Life, un tout petit geste pour aider les enfants défavorisés de la fédération Wallonie-Bruxelles.

thumbnail_IMG_20161215_214704.jpg

La question "crèche" a également été mise sur le tapis, pour trancher, on a acheté une toute petite crèche, je la trouve quand même très mignonne :)

thumbnail_IMG_20161215_213129.jpg

Par contre, j'étais fortement déçue des magasins, car apparemment, on ne sait plus trouver de décos mi-décembre, comme si noël était déjà fini ou presque... Je trouve ça dommage, car chaque année, tout est toujours trop à l'avance. Comme la grande jardinerie Floralux où j'ai l'habitude d'aller chaque année et où je ne suis jamais déçue, les décos sont installés à partir du 27 septembre (!! trop tôt), mais le 14 décembre y a plus rien...

Malgré ça, c'était pour moi un délice de chiner après toutes les décorations, et installer le sapin avec mon amoureux a été un super moment, faut dire qu'on a fait la totale : yankee candle aux senteurs hivernales et chansons de noël en fond, tout en portant mon pull de noël :) Pour ensuite terminer la soirée en regardant Miracle sur la 34e rue...C'est quand même chouette cette période!!

thumbnail_IMG_20161216_091849.jpg

Commentaires

  • Il a l'air super sympa votre premier sapin !!!!
    Nous on n'était pas d'accord sur le sapin l'année dernière : je voulait utiliser notre structure métal/osier (pour le côté écologique) et le barbare voulait un sapin naturel... j'ai cédé aussi et il a opté pour un sapin avec les racines... Il a bien fait puisqu'on l'a mis en pot et qu'on a pu le réutiliser cette année... Pendant longtemps, j'ai opté pour une déco rouge et or... depuis l'année dernière, je suis passée au blanc et (un peu) or... Mais je garde mes décos rouges quand même, je me connais ! Sinon, chez Makro, il y a pas mal de chouettes décos si ça t'intéresse... Bisous

  • Il est superbe ton sapin ! Le z'homme a réussi à m'imposer un sapin naturel deux année de suite. Mais l'an dernier ce fût la dernière fois ! Bizarrement mon chat est attirée par les "vrais sapin" & pas par les artificiels... Du coup après avoir ramassé 4X mon sapin par terre & qui a chaque fois perdait un peu plus d'épine... J'ai dis stop ! x) Cela dit, ca sent bon ça oui ! Sinon, comme toi je trouve ça dommage que noël se clôture déjà dans les magasins !Tout est trop en avance... :/

  • Très jolie déco :) Moi j'aime mieux les faux sapins, ça m'embête de couper un arbre pour le mettre chez moi ^^ Puis au moins bon faux sapin il perd pas ses épines (et il fait vrai en fait, je l'ai trouvé plutôt joli pour le coup !)

Les commentaires sont fermés.