Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end surprise pour l'anniversaire de mon love!

J'ai enfin trouvé le temps pour vous raconter mon week-end surprise que j'avais réservé pour les 32 ans de mon amoureux. Comme je vous l'avais dit, il ne savait pas la destination à part que c'était en Flandres... Et j'ai su tenir ma langue jusqu'au bout, même si ça a été difficile ^^

La destination surprise était Louvain (ou Leuven en néerlandais), il n'a vraiment pas été déçu, j'avais un peu peur car il pensait vraiment qu'on allait à Bruges (ça sera pour la prochaine fois ^^)... Il l'a découvert au moment de changer de train à la gare du nord à Bruxelles, c'était comique :)

Le trajet entre Bxl et Louvain était long car, j'étais tellement stressée qu'on a pris un train style RER qui s’arrêtait partout, alors qu'à la base, il n'y a que 20 minutes qui sépare les deux villes. Bref, enfin arrivés, on a pris un taxi parce que je suis vraiment nulle pour prévoir un itinéraire hummm mon sens de l'orientation est assez spécial, pour moi tout est pas loin hum oui mon amoureux s'en souvient, je disais toujours ça à New York et en fait j'avais toujours tout faux ^^ Dans le taxi, on a déjà pu découvrir les diverses installations pour noël et on était déjà charmés, j'étais rassurée car je n'avais jamais été dans cette ville à cette période.

Avant de découvrir tout ça, nous sommes arrivés au Pentahotel qui nous a réservé un accueil super chaleureux! Pour la réservation, je les avais contacté par mail et les échanges ont toujours été très sympathiques, ils m'avaient même réservé une petite surprise dans la chambre : un cocktail de bienvenue! Une petite attention adorable...

thumbnail_IMG_20161209_171652.jpg

J'ai opté pour cet hôtel car le lieu m'a tout de suite plu!! La décoration est unique, très rock, tout en restant un hôtel pratique. Dès qu'on est rentrés, on s'est tout de suite dit "wah!", ambiance très tamisée avec une atmosphère décontractée. Le personnel est habillé en t-shirt de la marque Diesel, c'est plutôt marrant. D'ailleurs les essuies dans la salle de bain étaient aussi griffés de cette marque... Ce n'est pas énorme mais c'est suffisant pour un hôtel situé dans le centre de la ville.

Avec la réception, vous trouverez le bar et le salon qui était super super cosy, j'ai adoré!! De ce côté-là, il y a également un billard. Il y a aussi un espace restauration mais la carte est plutôt orientée vers les snacks. Cette salle est aussi la salle des petits-déjeuners. Seul bémol : la salle était bondée au petit-déj... C'était chaud de trouver une place! Je crois qu'ils sont un peu victimes de leur succès ^^ Malgré ça, le petit-déj était très bon, vous me connaissez, c'est un de mes critère super important :) Il y avait des viennoiseries, des cakes, du pain et tout ce qu'il faut avec, des céréales, pas mal de fruits frais, des fromages, du saumon fumé (miam!), des oeufs, du bacon, etc... Et en boissons, une grosse machine à café qui était bon! Sans oublier le Cava! Hé oui ^^ Bon j'en ai pris un le dimanche matin, j'ai pas pu résister.

thumbnail_IMG_20161210_190454.jpg

thumbnail_IMG_20161210_190509.jpg

Concernant la chambre, la taille nous convenait tout à fait pour un week-end. Le lit était en 180cm et il était très confortable. Le seul bémol c'est la moquette...Mais bon je peux comprendre que dans les hôtels c'est plus facile de mettre ça. J'ai adoré la décoration de la salle de bain avec les carreaux blancs façon métro parisien ;) Ce qui m'a plu, c'est aussi les produits de toilettes qui avaient un packaging très original!

thumbnail_IMG_20161220_170325.jpg

thumbnail_IMG_20161220_170245.jpg

thumbnail_IMG_20161210_173546.jpg

Je vous conseille vraiment cet hôtel pour découvrir cette belle ville le temps d'un week-end! Les prix sont très raisonnables, la situation est parfaite, mais un conseil, laissez la voiture de côté, ça sera plus simple :) Petit détail non négligeable : chaque dimanche c'est late check-out jusqu'à 15h!!

Pentahotel est une chaîne très récente mais malgré ça, tout a été parfait! Je voudrais vraiment remercier le personnel de l'hôtel, ce séjour a été extra du début jusqu'à la fin! D'ailleurs je serais bien tentée d'y revenir à l'occasion d'un week-end entre amis, ou encore découvrir d'autres hôtels de la chaîne, il y en a 4 en Belgique actuellement dont un à l'aéroport de Zaventem et un autre dans le centre de Bruxelles, proche de l'avenue Louise.

Dans le prochain article, je vous parlerais de tout ce qu'on a fait durant ce week-end ;)

Commentaires

  • Ooh, ça avait l'air charmant tout ça :)

  • La déco semble très sympa :)

Les commentaires sont fermés.